Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin d'aide et conseil.

Bonjour j'ai une Ford Galaxy 2 année 2009 TDCI 2.0 L 140 CHEVAUX, j'ai depuis un certain moment en roulant j'ai un message qui s'affiche défaut moteur le voyant ES P s'allume et je perte en accélération. et quant j’arrête le moteur et que je redémarre le véhicule refonctionne normalement. si quelqu’un a eu le même problème j'ai besoin de vos conseils.

Consulter les 3 réponses à la question besoin d'aide et conseil.

  • Salut, par rapport à ce que j'ai rencontré sur la mienne, je te conseille de nettoyer la vanne EGR et le turbo avec du Wynn's TURBO et EGR. ça coute 20€ et ça vaut le coup d'essayer! bonne chance.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec la même voiture j'ai même fait intervenir mon assurance pour l'obligation de résultat du garage et mon appel fut vain FORD considère malgré les pannes récidivantes et les messages défaut moteur que le véhicule est conforme et donc ne le répare pas. Quoiqu'il en soit nous avons essayer l'additif et cela ne change rien. Je suis donc ouverte à toute proposition de solution
  • salut j'ai eu le meme probleme avec perte de puissace .je plafonnais à 90 km/h,et je peinais dans les cotes.la valise ne donnait rien. finalement c'etait les injecteurs encrassés. solutions vous allez dans un concessionnaire ford et demander le produit pour injecteurs.preciser c'est un flacons BLEU/BLANC de 1 LITRE,a mettre dans le reservoir gazoil remli au quart et rouler avec . moi tout les 40000 km je met le produit.et plus de probleme. le prix est de 40 a 50 euros .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils