Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso qui grimpe avec du chargement

Bonjour à tous, je roule en Ford Galaxy depuis plusieurs mois et j'en suis globalement très satisfait pour l'espace intérieur, mais je voulais savoir si certains d'entre vous trouvent aussi que la consommation peut grimper assez rapidement dès qu'on roule chargé ou sur autoroute à vitesse stabilisée ?

Consulter les 3 réponses à la question Conso qui grimpe avec du chargement

• A vitesse stabilisée la consommation moyenne peut être de 6,9 litres. Mais cela dépend de la vitesse, de l'état et la pression des pneus (ne pas hésiter à surgonfler de 100 à 200 grs), du style de conduite et des conditions atmosphériques.

• Je pense pour l'avoir experimenté que la consommation peut augmenter qd vous etes chargés si vos pneumatiques ne sont pas suffisamment gonflés ( véhicule chargé...pneus davantage gonflés!c'est spécifié dans ke livret du vehicule) .Voilà.Bien à vous.

• Bonjour - J'ai un Galaxy 2.0l TDCI 140cv de 2012 (acheté en 2013 avec 20 000 kms). Je roule essentiellement à l'Excelium de chez Total. Ma consommation moyenne en 2025 est de 6,66 l/100kms pour 15 550 kms. Je me sers de ce véhicule que pour les longs trajets (très peu de circulation urbaine). Cette conso moyenne est constante depuis 2017. Le carburant utilisé est important pour la conso, ainsi que l'éco conduite, pression des pneus adaptée au trajet. De 2013 à 2016 je prenais de l'Excelium aussi, mais en Total Access et ma conso moyenne était de 7,3l/100kms. Certes le carburant est un peu plus cher Chez Total (en temps normal), mais je pense vraiment qu'on s'y retrouve sur le long terme (plus de Kms avec un plein, maintien des performances moteur du véhicule,...). Ca peut peut-être te donner une "référence". Par contre je trouve que ce véhicule consomme du pneu (environ 30 000 à 35 000 kms)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel