Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 22 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour. J ai eu 2 Galaxy et 4 enfants. L ainé 1m85 n a jamais eu de problème pour caser ses jambes. Les filles 1m70 env non plus . J étais équipé en 7 places..les véhicules étaient l un de la première génération et le second de la seconde génération. Je ne connais pas les véhicules actuels.

• Famille de 4 enfants,avec les 3 rangées de siege le coffre est restreint .Pour la 3eme rangée (2 places)mes garçons de 1,83m peuvent s'y assoir sans probleme mais le plafond leur est assez bas!Si vous avez juste les 2 premieres rangées la place du milieu est presque aussi large que les autres mais c'est un peu genant pour la visibilité du conducteur si qq'un de grand l'occupe.Au niv du coffre dans cette configuration c'est nickel.

Nous avons ce Galaxy depuis 2003 et il est tjs performant à condition de faire les entretiens preconisés regulierement.

Voilà.

• Bonjour. Oui le Gzlaxy est un modèle qui propose de grands volumes. Nous l'avions avec 3 enfants et ils ont grandi avec.

‘pas de souci sur les longs trajets. Je précise que notre modèle est de 2006, première série des Galaxy 2…. Voir si les volumes du dernier en date sont aussi importants. Cordialement

• Bonjour,

Cette Gakaxy est, sur le plan confort, parfaite. 7 places avec les banquettes AR dépliées. Sur le plan fiabilité, c'est autre chose. Si vous avez un moteur 2 litres Diesel "Duratorq" il n'a pas bonne réputation, casses récurrentes. Ford fait la sourde oreille et son CRC (centre de relation clientèle) utilise tous les arguments pour ne pas prendre en charge les dommages.

• Bonjour

le Galaxy est parfait avec des enfants nous en avons 4

pratique aussi pour faire les déménagements des étudiants !!

malheureusement nous avons rencontré un sanglier le Galaxy est parti à la casse je le regrette tous les jours

bonne journée

• C est top en volume aux places arrieres meme pour des grands gabarits et le coffre est enorme. Ideal grande famille

• Bonjour à tous, oui je pense pour moi que monospace pour une famille nombreuse est même obligatoire,en général spatiaux et plus confortable que les berlines,en a du mal à son passé après

• Bonjour, j'en est eu un plusieurs années maintenant 5008 car j'ai voulue plus style suv.

Mes mon Ford Galaxy me manque il étai génial par rapport a la place.

Nous sommes 7 a la maison et personnellement j'avais plus de places avec mon Ford Galaxy.

Même le confort étai mieux les sièges etc...

Bonne journée

• bonjour

une vraie routière spacieuse et confortable, même si les sièges arrières ont une suspension manquant un peu de souplesse. Longs trajets sans aucun souci. et si vous êtes 4 adultes, il reste encore vraiment de la place pour les bagages.

Personnellement c'est mon second véhicule de ce modèle, le premier à vitesses manuelles et le second automatique, l'idéal.

consommation moyenne en diesel , 6l2 au 100 avec une conduite fluide....tout à fait raisonnable.

bonne journée

Francois

• grands par la taille, rangée du milieu, mais la rangée du fond peut accueillir même des adultes de taille moyenne. C'est sûrement un des monospaces proposant des sièges confortables et de la place pour les jambes même dans la dernière rangée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.