Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-je faire exactement pour résoudre ce problème? Merci de vos conseils et de votre aide!

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement qui change de couleur

• Bonjour.

D'après mon expérience j'ai déjà eu ça comme problème sur une Renault d'après le mécano il m'a dit que c'était un joint de culasse bon courage madame

• Bonjour ça ne m'ai jamais arrivé mais peut être un peu de radiateur ou de pompe à eau? Bonne journée

• Bonjour,

Cf le lien internet :

https://cartuto.com/liquide-de-refroidissement-marron/

Cordialement

• Bonjour,

Je lis les différentes réponses fournies à votre question. J'espère que vous trouverez une issue rapide. Bon courage.

Concernant le changement du liquide de refroidissement évoqué par certains membres, j'aurais une question. Tout comme vous je prends soin de mon véhicule et à date je n'ai fait que des compléments de liquide, pas de changement. J'imagine que la manipulation ne peut se faire qu'en garage ? Comment procéder sinon ?

Merci

• Bonjour,

le liquide refroidissement doit être changé régulièrement. Le changement de couleur peur indiquer un souci au niveau de joint de culasse. Entendez- vous des bruits de bulle en accélérant sur place ? Avez- vous de la ´mayonnaise. Sur le bouchon d'huile ? La voiture chauffe t- elle ? Si oui, prévoir vraisemblablement un joint de culasse et peut-être la pompe à eau…

• Bonjour

C'est certainement un joint de culasse...courage

• Bonjour, à faire vérifier que ce ne soit pas de l'huile moteur qui passe dans le liquide de refroidissement.

Si c'est le cas, il faut changer le joint de culasse....

Mais ceci est une hypothèse, il faut vérifier....

• Bonjour madame en réponse à votre demande de liquide de refroidissement qui est marron donc il est sale il doit être très très vieux il faut absolument le changer parce qu'il ne fait plus son office de refroidissement de moteur donc changer le rapidement.

Sinon ça peut étre du à un joint de culasse

L huile se mélange avec ce liquide

de refroidissement donc il faut vérifier le bouchon de remplissage d'huile du moteur voir s'il n'y a pas ce qu'on appelle de la mayonnaise dans ces cas là c'est un joint de culasse et il faut l'emmener au garage.

Bon courage.9

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.