Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonsoir

    Ça m'a déjà arrivées plusieurs fois même pièce vous allez chez OSCARO voici : Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG-7.01771.01.0

    Bonne soirée



  • Bonjour

    Non ma petite de puissance ne vient pas de la batterie, il faudrait voir de nettoyer les injecteurs. On vient de me faire le nettoyage des injecteurs et j' ai gagné en puissance.

  • Bonsoir vero 479752

    Et bien non, c'est peu probable que la batterie fasse ressentir des pertes de puissance moteur.

    En revanche l'encrassement des filtres, la présence d'eau dans le filtre à gas-oil ou une vanne egr encrassée peuvent occasionner ce genre de soucis malheureusement il y a pléthore de raisons autres et seul un passage du véhicule à la valise (pc) permettra d'orienter les recherches de manière plus précise. Mais avant d'en arriver là , vérifier le filtre à air. Et purger le filtre à gas-oil peuvent résoudre ce désagrément.

  • bonjour , je pense que vous parlez de la puissance moteur , donc cela n'a pour moi rien à voir avec la batterie le rôle de la batterie c'est de stocker de l'énergie électrique afin d'alimenter le démarreur au moment du démarrage la perte puissance moteur pourrait venir d'un filtre à carburant ou air encrassé , ou d'une mauvaise pression turbo , il faut faire un diagnostic sérieux fait par des gens sérieux , il y a tellement de cause possibles pour ce problème

    surtout en premier le béaba ! vérifier bien vos niveaux eau huile , cordialement

  • Bonsoir, de quelle annee est votre Galaxy? Quel moteur, modele? Ca fume ou pas a l'accelaration?

  • Bonjour

    Moi j'ai eu le même problème j'ai dû changer le débit mettre ça m'a coûté 15€ sur le bon coin et je l'es changer moi même et la voiture a trouvé sa puissance

  • Bonjour,

    Nous avions eu un pb similaire apres avoir fait un plein dans uns station Shell qui nous avait servi un gasoil "sale"( fond de cuve ou autre) alors que la voiture sortait de revision et etait donc nickel.Sinon cela peut etre un pb de carburation.Boncourage

  • Bonjour

    Je pense que la batterie n'est pas en cause si à froid vous pouvez démarrer sans problème. J'ai eu un problème identique de perte de puissance et le problème venait de la vanne EGR

    Cordialement

  • Plutôt un problème moteur. Diagnostic nécessaire chez un garagiste

  • Bonjour, j'ai le même problème, une petite de puissance notamment en montée. Impossible de trouver l'origine, parfois elle repart comme si de rien était, et à d'autres moments impossible de dépasser les 25km/h en montée. Je ne pense pas que ce soit la batterie. Personne n' a réussi à me dire quel était le problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils