Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, cela fait quelques jours que je ressens comme une perte de puissance de ma voiture, pensez vous que c'est du à la batterie, faut il que je la change ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour, le problème vient peut-être de l'injecteur

  • Bonjour,

    Avez vous vérifié qu'il n'y a pas d'encrassement du pot catalytique ?

    A

  • Bonjour,

    Non, du moment que la voiture démarre, après, ça n'agit plus. C'est plutôt un problème moteur. Si c'est un turbo-diesel, peut-être le turbo ? mais ça peut aussi être un problème d'allumage. Le mieux est de voir un garagiste.

    Cordialement

  • Bonjour, s'il n'y a pas de problème de démarrage, je ne pense pas que la batterie soit en cause. Y'a t'il des voyants de défauts qui s'affichent ? Je pense que j'irai chez Ford passer le véhicule à la valise pour déterminer s'il y a un problème qui peut devenir sérieux si on ne fait rien.

  • Bonjour j'avais aussi un Ford regarde si ce n'ai pas le capteur de pression suralim

  • Avez vous un voyant indiquant un disfonctionnement de la batterie? Car il n'y a pas de lien directe entre la batterie et les performances de la voiture. Si la batterie est vieilles ( 5 à 6 ans) elle peut donner des signes de faiblesse ce qui rend les démarrages plus difficile.

  • Bonjour,

    si vous démarrez normalement, je ne pense pas que ça soit dû à votre batterie

  • Bonjour,

    la batterie n'agit qu'au démarrage, rien à voir avec la puissance du moteur. Le mieux est d'aller voir un garagiste qui va diagnostiquer (bougies, injecteurs filtres ...?)

  • Bonjour,

    il n'y a aucun rapport entre la batterie qui sert uniquement au démarrage du moteur et une perte de puissance

    Ne connaissant pas votre motorisation (essence ou diesel) si diesel perte de puissance est souvent synonyme de vanne EGR encrassée ou plus certainement Durit de turbo ou turbo qui donnent des signes de vieillissement/fatigue avec l'âge ou le kilométrage du véhicule. À faire vérifier rapidement avant d'être en panne définitivement.

    Bon courage

  • Bonjour,


    Votre véhicule est il équipé d'un turbo, si oui, et qu'elle fume il s'agit d'un tuyau qui est débranché au niveau du turbo.


    Sinon, c'est un problème de débitmètre ou la valve GR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils