Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

présence d'eau dans le tapis passager avant

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs fois que mon tapis passager avant se retrouve gorgé d'eau. J'ai remarqué que cela arrive plutôt quand il fait chaud, peut-être une évacuation de la clim. Je recherche des informations à ce sujet avant de devoir découper tout le tapis ! Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question présence d'eau dans le tapis passager avant

  • Merci beaucoup pour vos réponses et je pense que pavarotti a raison. Sous le tapis du passager avant vers la console centrale, il y a une pièce en plastique blanche qui est clipsé à la carrosserie et qui donne vers l'extérieur. La pièce comporte deux clips en plastique dont un était cassé. En essayant avec la clim à fond, il y avait bien de l'eau qui passait par là. J'ai enlevé le joint et collé au mastic colle silicone, cela ne devrait plus fuir. Il ne reste plus qu'à faire sécher tout les éléments du tapis. Bonne journée
  • Faire vérifier l’évacuation des condensats de la clim. (tuyau bouché?)
  • Bonjour Cela était arrivé à un ami,qui avait en fait la grille juste en dessous du pare brise avant,là ou se trouvent les bras des essuies glacé qui était obstrué à cause des feuilles et autres crasses. Donc au lieu que l'eau soit évacué normalement elle remonte pour rentrer par l'habitacle Regarde à ce niveau là! bonne chance!
  • Cela m'est attiré lorsque je garais mon véhicule avec 2 roues sur le trottoir et 2 sur la chaussée: l' évacuation de la clim suivait alors la déclivité du véhicule et s'infiltrait au niveau du plancher avant. vinyl94

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils