Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo

Bonjour, quels sont les symptômes d'un turbo HS ? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Turbo

• Vous accélérez et ça n'avance pas!

Vous le ressentez dans les pentes et puis même sur le plat. Si vous le remplacez, ne mettez pas de l'occasion et surtout dates le installer par un professionnel.

Bon courage.

• Fumé noire à fond sur échappement

• Bonjour David.

Torb endommagé vous avez d'abord dit que le moteur Ford Galaxy commence à fonctionner et quand il commence à accélérer la vitesse de la voiture pour réduire la vitesse de la voiture dans ce cas, vous devez comprendre qu'il y a 3 témoins Turbo Gear 1-2-3-4 lorsque la voiture descend de la vitesse de la voiture Turbodan a soudainement coupé la vitesse du véhicule 1- 1. Turbo l'arbre de l'essieu central a fait un écart.

2. S'il n'y a pas de défaut mentionné ci-dessus, il convient de vérifier que les tubes turbo ne sont pas de petits trous s'ils sont intacts.

3- La masse de la barre (débitmètre) et l'équipement électrique doivent être contrôlés

Si le défaut mentionné ci-dessus est retiré du défaut

• Dérive de la consommation de carburant progressivement

Sifflements + trous à l'accélération ou en reprise

Étape suivante : fumées noires abondantes en échappement

• Bonjour David

Pour répondre à ta question " quelles sont les symptômes d un turbo HS " .

1 perte de puissance

2 tu vas fumer noir .

Bonne journée.

Laurent

• Voir les injecteurs et les tarer

Également le calage de la pompe injection

• trés grosse perte de puissance suivi d'importante fumée noir bleu a l'échappement

• Bonjour,

Fumée noire à l'accélération, perte de puissance et parfois sifflement

Cdlt

• Bonjour, avant d'être sûr que le turbo est HS, il faudrait faire tester le véhicule par un mécano qui s'y connaît très bien, car il est possible qu'un très bon décrassage suffise à régler le problème. Les premiers symptômes consistent à une perte de vitesse et une perte de reprise même en jouant avec les vitesses. Mon véhicule a plus de 280 000 kms, et je n'ai pas changé le turbo, mais à plusieurs reprises, j'ai dû faire intervenir mon mécano pour le décrassage. Cet encrassement est souvent dû à la répétition de petits trajets (ville notamment), à une vitesse réduite du moteur (2000 tours /minute, voir inférieur) et il faut aussi prendre l'habitude de ne pas arrêter le moteur de suite lorsqu'on s'arrête : attendre quelques minutes pour que les liquides aient le temps de redescendre. Mon mécano avait connu le même phénomène sur un VW Sharan, je crois, qui a le même moteur que le Ford Galaxy. J'espère que vous pourrez éviter de changer votre turbo car c'est une somme conséquente. Cordialement

• Le véhicule n'a de tirage il avance lentement et n'a de reprise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.