Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant défaut moteur

Bonjour je suis en possession du Ford Galaxy 2l TDCI et depuis un mois j'ai un voyant défaut moteur qui s'allume de temps en temps sur le tableau de bord je c trop comment faire et puis si cela et déjà arrivé a quelqu'un de savoir d'où sa viendrait merci d'avoir plus de renseignements

Consulter les 5 réponses à la question Voyant défaut moteur

  • Bonjour,

    oui cela nous est arrivé récemment, c'était des sondes qu'il fallait changer. Une fois changées, tout est rentré dans l'ordre.

    • @BOUR24416331 Nous avons eu la même chose sur la nôtre. Il y avait un rappel identifié lors du passage en concession pour l'entretien. Pièce changée gratuitement et voyant disparu.

    • @BOUR24416331 Je prends note merci beaucoup pour vos réponses moi on ma parlé du PAP sinon

    • @BOUR24416331 Je prends note merci beaucoup pour vos réponses moi on ma parlé du PAP sinon

  • Sur un galaxy 1,9 td j avais le signal "prechauffage "qui s allumait ,,c était le contacteur de stop a la pédale ,.pour le défaut "code moteur ",Il y a beaucoup de causes possibles ,,des sondes diverses genre pmh du villebrequin ,"pollution ".j ai eu des problemes de "mises en sécurité "avec une bora ,,Acheté plusieurs testeurs Obd ,rien n y a fait ;je conseillerais de voir sur google en tapant ce terme "défaut moteur au tableau de bord sur galaxy 2l TDCI .Peut etre qu une bonne valise pourrait désigner l organe défectueux .Dernierement j avais mis du vieux gasoil dans ma saxo ,,j ai eu le defaut code moteur ,,rentré dans l ordre avec un bon plein .Bonne chance .

    • @MICH11542332 Oui c sur que peut être plein de choses c pour cela que je demande si cela été déjà arrivé a d'autres gens mais déjà merci beaucoup de m'avoir répondu on avance un peu plus oui on va mettre un coup de balise pour voir

  • Bonjour

    Est ce que la température augmente lorsque cela se produit ? Si c'est le cas :

    Attention ça pourrait être le joint de culasse car j'ai eu ce problème.

    A faire vérifier d'urgence

    • @JOC433332516 Nn la température augmente pas juste un perde de puissance et puis des que on va accélérer elle minte vite dans les tours minutes jusqu'à 3000 mille tous minute

    • @JOC433332516 Nn la température augmente pas juste un perde de puissance et puis des que on va accélérer elle minte vite dans les tours minutes jusqu'à 3000 mille tous minute

    • @JOC433332516 Nn la température augmente pas juste un perde de puissance et puis des que on va accélérer elle minte vite dans les tours minutes jusqu'à 3000 mille tous minute

  • Bonjour

    Nous avons eu ce type de soucis sur notre Ford il s'agissait d'une sonde (sonde du débitmètre si je me.

    souviens bien) qui était sous l'effet de la pression sortie de son emplacement.

    Au début le voyant s'allumait de temps en temps puis il est resté allumé car le câble était complètement partie.

    Nous avons dans un premier temps passé une valise qui nous a indique le code erreur qui nous a oriente vers cette panne, nous l'avons remis et depuis plus de soucis ^^

    Je vous conseille de passer une valise qui vous donnera un peu plus d'informations quant à la panne et la raison du voyant allumé.

    En espérant qu'il s'agisse d'un soucis similaire et benin.

  • Bonsoir, il nous est arrivé la même chose sur notre Galaxy. Après plusieurs passages à la valise pour différents diagnostics ui ne menaient à rien de concluant, il s'est avéré qu'il y avait un fil qui se dénudait à l'intérieur de sa propre gaine !!! C'est à dire qu'en ouvrant le capot il y a comme une pelote de plusieurs fils apparente .Du coup notre mécano de confiance les a tous testé et s'est donc aperçu qu'un seul possédait un mauvais contact !!!!!!!! Et c'est celui-là qui nous "embêtait" et faisait bugger notre moteur de part ce fameux voyant qui est un voyant de sécurité moteur.

    En tout cas voilà notre propre expérience....

    Bon courage à vous et ne vous découragez pas !!!


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils