Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de voyants

Bonsoir, tout d'abord je tiens à me présenter, je viens d'acheter une ford ka 1.3 de 2000, mais j'ai quelques soucis d'ordre électronique, notamment au niveau du voyant de feu de route qui ne s'allume pas ainsi que celui du frein à main, est ce un problème de fusibles ou autre chose ? Egalement et pardonnez moi pour le roman, la centralisation côté passager ne fonctionne plus, est ce également du à un fusible ou autre chose ? Et enfin dernière question, est il vrai qu'il n'y a pas sur ce modèle de voyant de jauge à essence ? C'est tout de même un peu embêtant pour s'y retrouver.. Merci d'avance pour vos réponse. Cdt

Consulter les 6 réponses à la question Problème de voyants

  • Bonsoir, La KA présente de l'avis de tous et selon ma propre expérience de nombreux problèmes électriques. Le tableau de bord est très souvent concerné. (mais il possède un voyant mini de jauge à essence). Les fusibles peuvent être une raison mais c'est souvent plus compliqué... Pour la centralisation cela peut provenir aussi d'une panne du moteur dans la porte. Bon courage! ;) Cordialement.
  • Merci :) je vais aller voir ça, je n'ai pas de compte tour donc je suppose pas de voyant non plus, merci encore, cdt
  • Bonjour, Oui c'est une voiture fiable sauf l'électricité. Il me semble bien que le voyant mini essence est présent, mais cela peut dépendre du modèle/année du combiné instruments (avec ou sans compte tours etc...) Le manuel est présent en PDF sur ce forum ou sur "Mes notices.fr" parmi des milliers d'autres ! ;) Cordialement.
  • Bonjour, oui j'ai cru comprendre au travers de différent forum que ça arrivé régulièrement, je vais voir ça pour le moteur de la porte, ça reste tout de même une petite voiture fiable selon vous ?
  • Bonjour merci beaucoup de votre réponse, en effet j'avais vérifié la boîte à fusible seul soucis et que pas mal de signes sont des triangles avec point d'exclamation, je ne sais donc pas à quoi ça correspond car je n'ai pas le carnet d'entretien. Est ce que vous savez où je peux trouver un schéma ? Merci pour les renseignements en tout cas, du coup j'appuie pour savoir si je suis en réserve quand l'eguille arrive sur la barre rouge, je m'y ferai avec le temps ^^, merci encore, bonne journée à vous ! :)
  • bonjour, malheureusement la ford KA est sensible aux problèmes électroniques. Si ce n'est qu'un fusible, il suffit de le changer la boîte se trouve sous le volant à gauche. Sinon, un garagiste résoudra le problème qui vient souvent de masses. Le voyant d'essence n'existe effectivement pas mais une jauge vous informe du niveau d'essence. Voilà j'espère avoir répondu à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils