Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ACHAT DE CHAINES A NEIGE POUR FORD KUGA

Bonjour, Je dois acheter des chaines à neige pour monter en station avec mon Ford KUGA. On me dit que pour cette voiture je dois obligatoirement utiliser des chaines specifiques très cheres 350 euros) pour ne pas abimer les capteurs situes à l'arrière des roues. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

Consulter les 6 réponses à la question ACHAT DE CHAINES A NEIGE POUR FORD KUGA

  • Bonjour, Si vous avez des jantes 17 pouces, il n y a effectivement que des systèmes de fixation spécifiques pour le kuga. Par contre, vous pouvez acheter des chaussettes ou des Michelin easygrip adaptés ce qui reste quand même moins onéreux que les chaînes.
  • Nous les avons négocier lors de l'achat mais je ne pense pas que ce soit ce prix...
  • 4x2 ... alors cela peut être en effet utile. Avez vous posé la question à FORD ? De quels capteurs s'agit il ? Quelle est le rôle de ces capteurs ? Je n'ai jamais entendu parler de capteurs à l'arrière des roues avants ou arrières ???? Si c'est FEU VERT ou NORAUTO qui vous a conseillé alors poser la question à FORD ! De plus les chaines se pose sur les roues motrices .... donc si les capteurs se situent sur les roues arrière ....
  • bonjour, moi g acheté des chaussettes , il parait que c aussi efficace que des chaines et plus facile a monter, a mettre uniquement sur la neige et verglas. cdlt
  • Bonjour, c'est un 2X4
  • Bonjour, Votre KUGA est un 4x4 ou un 2x4 ? Dans le cas d'un 4X4 monté avec des CONTINENTAL CONTACT 4x4 .... je peux vous conseiller d'éviter d'acheter des chaines ou autres .... cela me parait inutile .... mais c'est mon avis !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils