Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie autonomie carburant

Bonsoir, Avez vous constatés sur les Kuga 2013 (octobre) un défaut sur l'affichage des Kms restant à parcourir sur le tdb?? Dans mon cas affichage d'une autonomie de 360 Kms avec le réservoir plein!! Une solution d'étalonnage sans passer par la case garage? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Anomalie autonomie carburant

• Je suis passé ce matin par la case étalonnage, pour moi c'était 340 km après le plein. Maintenant avec les 3/4 du plein cela met 500 km ce qui est plus raisonnable. Date de réception du véhicule 30/09/2013. Cordialement.
  • il parait peu probable que cet affichage soit en rapport avec une quelconque moyenne! car 18L/100 sur un kuga ça ne s'est jamais vu ! je n ai personnellement jamais dépassé 13L en tractant une charge de 1500 kg et mon Kuga fait 175 cv!
  • bonjour, je vais chercher le mien le 18/11/2013 je ne manquerais pas d'être attentif au premier plein.
  • même millesime, aucun problème...
  • Bonjour, c'est un défaut de rapport de jauge ! débranchez la batterie de votre véhicule attendez 1 mn avant de la rebrancher ! cela va réinitialiser l'ODB et le BSI Si celà ne fonctionne toujours pas ! ce sera la case garage pour modification des paramètres avec le logiciel!Ceci dit votre véhicule est normalement sous garantie! Cordialement
  • Avez vous réinitialisé tous les paramètres (une fois le plein fait), km parcourus, consommation moyenne, vitesse moyenne? Je pense que l'autonomie à venir est calculée par rapport à votre consommation moyenne constatée avant le plein.
  • Passage en concession, reparamétrage avec la valise, probème résolu. (si valise de programmation disponible, 1 heure d'intervention!!)
  • Bonjour, Aucun souci, pour debrancher la batterie ! Les programmes des differents systemes sont sauvegardes! Heureusement car vous ne pourriez meme pas changer votre batterie!!!
  • Bonjour à Pat5659 Est-ce que le débranchement le la batterie ne causera pas d'autres problèmes? Et je crois que l'affichage d'une autonomie de 360 Kms avec le réservoir plein est un défaut s'il persiste même en roulant. La mienne (Kuga 4X2 2012) est très précise).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.