Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage souci voyant reste allumé

bonjour suite au montage de mon attelage dans un garage j'ai le voyant des antibrouillards arrière qui s'allume dès que je mets les feux mais les antibrouillards arrières ne fonctionnent pas cela fait 3 mois que j'en parle a mon garagiste mais visiblement il s'en contrefou , que faire ? merci a vous

Consulter les 5 réponses à la question attelage souci voyant reste allumé

  • en as -tu parlé avec un autre garagiste, voir ton concessionnaire ? souvent ils ont un garage attenant !
  • Une honte pour un professionnel. Il a engagement de résultat, ce n'est pas a vous de refaire son mauvais boulot. Petite question, est ce un kit générique ou officiel ford ?
  • est ce que la remorque a des feu a DEL car dans ce cas là pas de résistance et le système de gestion détermine un défaut
  • bonsoir, Il faut voir si le voyant apparait avec la remorque branchée ou non. si oui privilégier un mauvais branchement de la prise 7 broches. Il faut aussi savoir s'il y a un boitier de multiplexage. Si c'est le cas alors le problème vient sûrement d'un mauvais branchement. Je sais elle est facile celle-là !! Le garagiste par fainéantise a peut-être couplé deux fils ensemble: 1 feu de position avec l'antibrouillard et non comme on peut le faire, feux de position g et d sur le même fil du boitier. Peut-être aussi une mauvaise connexion, le courant choisit alors le chemin le plus court pour revenir à une masse. Sur un véhicule multiplexé le phénomène est alors amplifié. Je vous propose de vérifier tout cela, voire en débranchant tout et en refaisant les connexions au fur et à mesure. Attention aux court-circuits alors. Sans prétention, cordialement.
  • quelle prise femelle a t il mis sur le véhicule une 13 ou une 7 broches car ce véhicule est prévu pour une 13 broches

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils