Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement faisceau electrique d attelage

bonjour comment se repiquer sur le faisceau electrique d attelage merci

Consulter les 4 réponses à la question branchement faisceau electrique d attelage

  • Bonjour . J'ai, simplement, monté une prise allumage cigare mâle sur le fil venant du relais obligatoire, et que je branche ( selon besoin) dans la prise 12v femelle qui se trouve dans le coffre arrière, à droite .
  • Bonjour, Pour ce qui est du branchement du faisceau d'attelage j'ai fait confiance à un boitier et n'ai pas repiqué directement les 7 fils. Pour ma part j'ai les feux à led et il m'a fallu repérer avec un copain aux commandes les fils avec un multimètre et des touches pointues qui m'ont permis de passer à travers l'isolant . Sinon depuis j'ai branché tour à tour une remorque et un porte-vélo et tout est OK. Bon courage.
  • Bonjour, ta demande est peut-être mal formulé, mais je pense que tu veux brancher un faisceau d’attelage. Le plus simple reste les faisceaux spécifique pour le véhicule qui ne présente aucunes difficultés. Tu a un exemple dans les notices de ce forum. Dans ces faisceau spécifique il existe deux modèles, un simple et un pour le multiplexé( donc avec un boitier). Le simple est suffisant car il n'est pas besoin de passer à la valise pour cette opération. Par contre ce qu'il peu t'arriver si tu à une remorque équipé de deux lampes par feu clignotant, c'est d'être obligé d'en supprimer une sur les deux pour que ça fonctionne.
  • bonjour mon mécano m'a monté un attelage avec le faisceau prévu a cet effet c'est nettement plus simple et cela évite certaines complications car le problème sur ses vehicules c'est bien sur l'electronique et il semble qu'il soit très sensible sur le Kuga , mieux vaut prévoir le faisceau electrique prévu pour cette voiture que d'être embêté sans cesse bien entendu il faut rallonger un petit billet qui va de 60 a 80 euros en plus de l'attelage mais plus de soucis .. voila bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils