Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi?

Bonjour, defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi? le fap? Merci

Consulter les 7 réponses à la question defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi?

  • bonjour, je pense que c'est effectivement le FAP puisque j'ai roulé en troisième pendant 10 Mn à 3500tr/mn et le problème semble disparu. Sur ce, pourquoi changer le capteur si c'est le Fap qu'il faut régénérer? cordialement.
  • C'est le capteur de pression differentielle. 188€ chez Ford pièces et main d'œuvre. Défaillance du capteur connue il on changé la référence
  • Bonjour le fap c'est un filtre à particules presque sur tous les véhicules dernière génération sont équipés on doit pas le changer puisque il se régénère automatiquement .....bref votre problème c'est un petit capteur qui donne l' information du fabricant ce dernier vous devez le changer il n'est pas chers. .........
  • j'ai écrit des messages pour les possesseurs de kuga, régénération du FAP est très facile et coute 4 € en effet ne mettez pas de régénérant du commerce dans le réservoir, risque de casser les injecteurs, mais démonté le pot très facile il y en a pour 10 minutes vous fermé d'un cote et vous lui balancé du nettoyant vitre d’insert de poêle 1 litre 4 € vous secouez le tout et un coup et un coup de jet d'eau, c'est super efficace, mon principe est reprit dans toute les revues. amicalement luc
  • Capteur à côté de la batterie 12 euros chez Ford c'est lui qui met en défaut le FAP alors que lui et à changer j'en suis au 4 kuga tous même pb ne vous fié pas à ce que disent les garages car très peu de compétences et beaucoup d'arnaques
  • Le plus sur un passage au diag chez un pro
  • Apparemment présence d'eau dans le réservoir du carburant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils