Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre a particule

BONJOUR; EST IL NORMAL EN GUADELOUPE J AI MA FORD KUGA 2012 QUE DES PROBLÈMES FILTRE A PARTICULE .JE FAIS TOUS LES JOURS 86 KM DONC J ROULE BEAUCOUP. FORD GUADELOUPE ME DIS K J FAIS MAL LA REGENERATION IL FAUT QUE 3 FOIS PAR SEMAINE QUE QUE JE FASSE UN RALLY SUR UNE DISTANCE DE 20KM .VOUS IMAGINEZ QUE L ON DEVIENT ESCLAVE DU VEHICULE..J AI CHANGER PLUSIEURS PIECES DESSUS. POULIE ,CAPTEUR DE PRESSION QUI COUTENT 300 EUROS EN GUADELOUPE ET ILS VEULENT QUE JE CHANGE AUJOURDHUI L 'EVAPORATEUR DU CARBURANT QUI COUTE 450 EUROS CHEZ NOUS. J AI LE CAPOT QUI NE S OUVRE PAS LE COMPRESSEUR DE LA CLIM NE FONCTIONNE PAS .J EN AI MARRE. JE VEUX LA VENDRE DES QUE POSSIBLE. LE PIRE QUE DECOLLE SUR CETTE VOITURE . EN GUADELOUPE ILS NE SONT PAS COMPETENT CHEZ FORD NUL DE CHEZ NUL. DONNER MOI DES CONSEILS SVP, MERCI

Consulter les 4 réponses à la question filtre a particule

  • Bonjour. Ils ne sont pas plus compétents en France. J'ai eu le même problème avec mon Kuga 4x4 de 2009 (acheté neuf). Changement de sonde (250 €) puis une deuxième fois sous garantie pièces. Ils ont voulu changer le filtre à particule (750€) mais là je me suis fâché et j'ai refusé vu qu'ils n'avaient pas identifié la cause de l'encrassement. Un autre concessionnaire Ford m'a dit de rouler "plus sec" et depuis pas de problème surtout en utilisant du carburant de qualité supérieure. C'est un très bon véhicule avec lequel je n'ai eu que ce pb de filtre. Je suis d'accord avec hibiscus53, si pas de bon SAV et PB récurrents, ne le garde pas. Bien cordialement
  • Bonjour Le FAP n'est pas en cause simplement la petite sonde d'analyse des gaz à côté de la batterie environ 14 euros et ça repart pour 50000 kilo
  • C'est une bonne voiture globalement, mais si vous n'êtes pas mécano, je vous conseille de la vendre dès la fin de la garantie.Vous pouvez trouver les pièces à bon prix chez Sanem à Jarry. Pour la Kuga des solutions concernant le Fap existent sur le Web.La mienne a 8 ans ( injecteurs, alternateur,fap). Demain je dois changer la durite de turbo et une biellette de barre stabilisatrice.Ne pas négliger les vidanges et les filtres. Bon courage.
  • Bonjour. Est-ce que vous avez l'alarme défaut moteur ? Si c'est le cas, il s'agit des cables des sondes au moteur. J'ai eu le même cas avec ma Ford kuga, et ces cables ont été changés sous garantie. Depuis, plus aucun problème ! Courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils