Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford kuga probléme moteur

bonjour Un signal m’annonce un défaut moteur et lorsque j'appuie sur l’accélérateur à fond je ne monte qu'à 80 km/h. Qu'elle est le probléme ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Ford kuga probléme moteur

  • Attention ce n est pas toujours le cas il y a d autres symptômes egalement
  • Ce sont les ecolos qui font réduire la vitesse quant il y a un pic de polution ce qui a l'effet inverse les pots depollueur commence à fonctionner à partir de 850 degrés à basse vitesse il n'atteint jamais cette th
  • Bonsoir - Même problème avec mon KUGA (j'ai posté un sujet sur ce forum ), le voyant moteur (orange) s'allume et s'éteint, s'allume et s'éteint... Bref, c'est le chat et la souris une fois par mois depuis que je l'ai acheté il y a 9 mois. Plusieurs passages chez Ford, notamment pour les 120K, et diagnostic sonde de pression defectueuse qui implique un encrassement du FAP (et donc un régénération forcée) et ... point obscur même pour les techniciens de FORD (Réseau) l'huile est complètement souillée et donc 2 vidanges en 6 mois + changement du filtre bien sûr... Je suis assez inquiet car le voyant moteur s'allumant de façon récurrente aboutit souvent au message d'alarme DEFAUT MOTEUR qui ne présage rien de bon... FORD ne peuvent malgré plusieurs diagnostics informatiques m'expliquer la raison technique précise. Ils considèrent que ma voiture ne faisant qu'un cycle mixte de 60 kms/jour, ce trajet n'est pas suffisant pour la régénération du FAP (automatique) et qu'il faudra que je roule plus à plus haut régime. En bref, brûler du carburant pour avoir un moteur au top de ses fonctionnalités. Autant dire que les citadins qui achètent un KUGA sont pénalisés en cycle urbain.... Qu'en pensez vous? Merci par avance pour vos réponses.
  • J´ai eu le meme probleme cela fait 1 an. Le garagiste a nettoyer plusieurs fois le pot catalytique sana amelioration. En faite le probleme venait de la sonde du filtre a particule. Si celui-ci est encrasse le moteur se met en securite et la voiture n´avance plus.
  • il n'est pas impossible que ce soit la vanne EGR il faut voir FORD
  • Bonjour, pas de soucis, ce n'est pas grave, c'est un paramètre au niveau de l'ordinateur de bord a mettre a jour , j'ai eu ce problème a 4000 km le moteur se met en sécurité et on roule à 80 km/h. Cela fait peur mais quand j'ai pris contact avec le garage et avec Ford France, mon kuga a été rappelé pour mise à niveau de l'ordinateur ( pour moi ça venait de la mesure débit d'air ) en 1heure c'était fait. Pas d'affolement tout va s'arranger.
  • Bonjour, j'ai eu ce souci il s'agissait d'un défaut de fonctionnement de la sonde du filtre à particules.Celle-ci a été changeé par ford et depuis tout est Ok
  • le problème de la vitesse c'est tout simplement quant le calculateur détecte une anomalie il met le moteur en mode sécurité pour éviter des dégâts plus grave
  • si c'est un problème de FAP surtout pas de sur régime autrement turbo au père lachaise il faut prendre l'autoroute et rouler à 2500 tours mn pendant au moins 20 mn allure très régulière et là cela doit s'éteindre. Arrêtez de dire "valise " c'est un lecteur de codes défauts sur l'afficheur au tableau est que c'est un carré avec des vagues ( la c'est le FAP) ou est-ce une silhouette de moteur la en général capteur pmh, vannes EG, ou injection déréglée
  • Bonjour... Je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes possibles pour ce genre de panne.. Le FAP bien sur; mais pourquoi pas la vanne EGR; ou encore le Turbo (peut être tout simplement une durite pression) !!! Pas facile à savoir. Diagnostic FORD ??? Que dit la valise ??? Mais il est vrai qu'avant tout il vaut mieux consulter le forum en étant très précis sur les symptômes ... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils