Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford KUGA Titanium 4 x 4

Bonjour, J'ai une version Ford Kuga Titanium de 2010 en 4 roues motrices. Normalement cette version permet de rouler en 4 roues ou 2 roues motrices. Je ne sais pas actuellement dans quel mode je suis...et je ne retrouve pas mon mode d'emploi. Dans le menu j'ai 3 modes de conduites : - conduite confort - conduite sportive - conduite normale Quelqu'un peut-il me dire : - comment je fais pour savoir / passer en 4 ou 2 roues motrices - y a t il une correspondance entre les modes de conduites précitées et le fait que la voiture soit en 4 ou 2 rous motrices ? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Ford KUGA Titanium 4 x 4

  • Le système de transmission aux roues est un HALDEX identique au TIGUAN . La gestion du coupleur est électronique gérée par l'ABS et l'ESP et entièrement automatique . On peut le désactiver en retirant son fusible d'alimentation (n°39 il me semble?) pour passer le véhicule au contrôle technique si le banc n'est pas prévu pour. Le principe est d'activer le coupleur central au démarrage pour limiter le patinage et dès qu'une différence de vitesse de rotation des roues est décelée , en même temps la roue qui tourne le plus vite est freinée pour entrainer l'autre via le différentiel .
  • bonjour, j'ai un TITANIUM 4x4 également(2012) avec transmission intégrale,les 4 roues motrices se mettent en fonction automatiquement quand le véhicule le demande la version 2010 est-elle équipée de ce système? cordialement mt
  • ces modes de conduite concernent la direction assistée et non le passage de 2 en 4 roues qui se fait automatiquement dès que des capteurs en ont resentient le besoin.il est impossible de savoir si vous roulez en 4x4 a part l'effort sur les roues avant lors d'un virage court.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils