Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

KUGA NEUF AFFICHAGE ERRONE

bonjour j'ai acheté un kuga titanium 4 x 2 140 ch neuf je viens de faire le plein il a 480 km et l'écran information m'indique 307 km d'autonomie ???.il y aurait bien un problème de paramétrage ?.merci de m'indiquer si c'est un cas unique ou récurant .cordialement a tous.

Consulter les 11 réponses à la question KUGA NEUF AFFICHAGE ERRONE

• Bonjour j'ai téléphoné a ma concession ford il m'ont demandé de prendre un rendez vous pour passer la valise et revoir la programmation c'est un défaut connu sur certains nouveaux modèles KUGA.
  • Si j'ai bien compris le premier post 480 km c'est le nombre total de km que le KUGA a effectué, il est donc neuf. Après avoir fait le plein du réservoir, donc 60 litres dans le réservoir, l'ordinateur de bord indique qu'il reste 307 km avant la panne sèche ce qui fait une conso de pas loin de 20 l/ 100 estimée. Cela ne peut donc pas être considéré comme normal... Bonne soirée.
  • je fais environ 800 km avec un plein donc 480 + 307 = 787 donc pour moi c'est normal
  • Bonjour, J'ai aussi un Kuga mais l'autonomie affichée est généralement sur-estimée d'une bonne centaine de km. Après un plein, il affiche 940 km alors que l'on en parcourt que 800 km
  • je n'ai jamais rencontré ce problème, mais d'autres...j'y reviendrai plus tard. pour info ma conso est de 7.2 à 7,5 l. utilisation mixte. kuga automatique 4*4 (bientôt 2 ans et 36000 km) amicalement.
  • bonjour, où est le problème ? si le plein fait il y a 480 kms, l'autonomie restante est bien de 300 kms environ soit pour un plein 780 kms au total. pour une conso moyenne de 7 l aux 100 kms conso que moi même je dépasse je fais du 7.6 l cdlt
  • Bonjour, Sur le mien c'était 350 Km plein fait, après passage de la "valise" (Mise à jour micro-code pour tous les modules) c'est correct. Bonne journée.
  • Idem pour mon véhicule neuf 2200 kms à ce jour . Après avoir fait le plein je remet tout à zéro mais rien ne s'arrange je pense à un mauvais paramétrage je vais voir avec mon concessionnaire . On en reparle, nous ne sommes apparemment pas les seuls.
  • bonjour, j'ai le méme probléme sur le mien qui est neuf également,j'ai essayé de remettre tout a zéro sans résultat
  • Bonjour, j'ai posé la question a ma concession et la réponse est : le nombre de Km d'autonomie correspond au nombre de Km avant la réserve, donc je ne me prend pas la tête avec ça, je fait le plein a 700 Km parcourus a plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.