Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le défaut moteur apparaît dans le tableau bord + perte de puissane

BONJOUR COMMENT FAIRE POUR RECONNAÎTRE LE DEFAUT MERCI

Consulter les 6 réponses à la question le défaut moteur apparaît dans le tableau bord + perte de puissane

  • Bonjour. Cherchez pas . A tout les coût c'est le fap qui est encrassé Moi c'est se qui m'est arrivé ! Boîte 6 vitesse on est toujours en sous régime car on veut économiser le carburent et le moteur s'encrassé Mon mecano ma conseillé un produit que l'on verse dans le réservoir Avec un car de carburant et on doit faire tourner le moteur à plus de 3500 tours minute!! Pour se faire j'ai pris l'autoroute sur 50 km À 3500 t/mn soit en 4 ème a 110 km/h sur 50 km. Et depuis nickel!!
  • Que marque l'information au tableau de bord De quel année est votre véhicule Quel type et kilomètres
  • bonjour à tous concernant le défaut moteur je peux vous dire que j'ai eu le même problème et que je me suis fais entuber comme un bleu par un garagiste ford de ma région premier passage au garage 120euros a peine sorti du garage rebelotte deuxieme passage il me dit que c'est la sonde 95 euros sans la main d'oeuvre que je n'ai pas voulu payer car il y a le devoir de satisfaction du client bref je viens de lire que cette sonde coûte seulement entre 12 et 20 euros voila j'ai juste envie d'aller lui faire bouffer ma vielle sonde mais ce forum n'est pas fait pour ce genre de discussion voila mon petit coup de gueule et continuez tous cette entraide cela nous fera gagner aussi de l'argent cordialement à tous
  • Quand vous arrêtez le moteur et remettez en marche est-ce qu'il remarche normalement si oui c'est simplement la petite sonde d'analyse des gaz qu'il faut changer 14 euros elle est à côté de la batterie
  • bonjour, A part un passage au diag pour une info précise,pas simple de savoir d'ou vient le défaut
  • c'est souvent une mise a jour du calculateur de la pompe a injection, sinon voir encrassement vanne EGR ou parfois le cataliseur. c'est difficile a diagnostiquer. le moins cher c'est la mise a jour du calculateur. dans tout les cas passer au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils