Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ORIGINE DU MOTEUR FORD KUGA 2.0 L TDCI 140CV année 2009_2010

Bonjour a tous,sur quels autres véhicules ce moteur est-il monté?Car si l'on ne peut pas avoir la revue technique de ce modéle,on pourrai peut être en avoir une d'un modéle ayant le même moteur,ça pourrez dépanner...Pour la revue je cherche...Jai essayé chez ford france clients,il n'ont pas,site ford etis non plus... Courage, Merçi a tous...

Consulter les 8 réponses à la question ORIGINE DU MOTEUR FORD KUGA 2.0 L TDCI 140CV année 2009_2010

• Bonjour C le moteur 2l de chez Peugeot Monté sur 407
  • Bonsoir, Les moteurs 2 litre TDCI (Duratorq tdci) sont issues du partenariat PSA/FORD en l'occurence ils s'agit en fait de moteurs HDI PSA d'un point de vue pur bloc moteur et ou ensuite chaque fabriquant à mis au point ses injections et cartographies avec l'aide de leurs équipementiers Bosch/Delphi/valeo etc donc une doc moteur PSA( CITROEN PEUGEOT) pour le bloc moteur devrait convenir Cordialement
  • Bonjour, La rupture de courroie de distribution n est pas particuliere a PSA ! Et dans la majorite des cas, cela entraine des degats irremediables au moteur! Et ca peut arriver a n importe quel marque de moteur! Car c est un organe qui bient souvent provient d un equipementier commun! a plusieurs marques!
  • bonjour, Ma C8 moteur PSA de 2.2l avez 8 ans et 93000km. La courroie de distribution se rompt et impossible de démonter la culasse pour réparer. Les injecteurs sont grippés. Résultat, échange standard du moteur: 9000€. Merci PSA Citroën. ... PLUS JAMAIS
  • Bonsoir, les moteurs PSA sont très fiables ! hormis sur quelques 1600 HDI problèmes s'embrayage mais sur les 2 litres aucun problème ! c 'est pour cette motorisation que j ai choisi le KUGA! les moteurs Ford sont moins fiables! aujourd'hui j'ai 156000 kms et jamais eu un défaut! y compris dans l'électronique!
  • avant, j'ai eu 11 citroens. jamais de problemes avec les moteurs
  • Bonsoir,merçi a pat5659 pour la réponse,mais une doc moteur psa c'est trop généraliste,quel modéle de véhicule précisement cest la tout l'intérêt ...cordialement et encore merçi...
  • Que ce soit un moteur PSA Citroën, ne me rassure pas car j'avais une C8 qui a subit une rupture de courroie de transmission, avec en plus une impossibilité de démonter les injecteurs...le comble.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.