Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte pression pneumatique

Bonjour à tous, J'ai un Ford Kuga diesel 4x4 boite auto 140 cv de 2013 , 15000 kms , acheté neuf. Il est équipé de pneumatiques Dynapro HP 235/55 R17. Je constate depuis le début une perte de pression de 100 grs par mois. Es ce normal ? Le véhicule a 11 mois . Es ce que je peux demander le changement de pneumatiques sous garantie ? Merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question perte pression pneumatique

  • La marque hankook a de bonnes critiques. Cette pression varie avec la température ambiante La pression des pneus est à prendre à froid (idéal le matin sans avoir roulé la nuit). Donc plus la t° ambiante diminue, plus la pression diminue, (donc plus on avance vers l'hiver, plus il faut ajouter de l'air pour garder la pression & inversement vers l'été). Si la perte se fait sur les 4 pneus quelque soit la variation de T°, c'est qu'il y a un défaut commun sur les 4 roues, (montage, valve, ..) Je verifie sur 2 véhicules chaque mois & les variations se font suivant la T° ambiante. ( je diminue la pression vers l'été, & l'augmente vers l'hiver). Si la t° reste à +- 5° , la pression ne varie pas d'une manière visible sur le manomètre. J'utilise toujours le même manomètre, pour une mesure valable. Suivant le manomètre utilisé, il y a de fortes variations (marchand de pneu: 1,9kg , garage Ford 2,1 Kg & mon manomètre 2,2 Kg) J'ai fait étalonner mon manomètre & je sais qu'il indique 200gr de trop.
  • Bonjour je pense que 100g par mois est une perte de pression normale.Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
  • hello j'ai exactement la meme voiture que toi et meme année et je n'ai jamais constaté ce genre de soucis avec mes pneumatiques je te conseille de voir ton concessionnaire pour faire valoir le changement des tes pneus car il n'est pas normal que tu es un souci sur un véhicule récent bon courage
  • Bonjour à tous Effectivement j'ai oublié de signaler que j'ai en option un détecteur de baisse de pression , mais qu'il ne m'indique rien . THIERNOY vient de m'informer qu'il n'alerte le conducteur qu'à partir de 300 grs de perte de pression , je l'ignorais . Merci pour l'info
  • Le problème avec certaines séries des pneux hankook du kuga est l'arrachement de gomme sur la bande roulante des montes à l'avant pour le 4X2. Perdre 100 g par mois, donc une perte régulière est normal. Pas certains quen le capteur de pression le signale si tu en est équipé car je crois qu'il émet un signal au delà de 300 g.
  • Pour compléter mon précédent post, il y a un an j'avais une Mondéo de 10 ans d'âge avec des pneus Michelin et aucune perte de pression (même sur 6 mois) ce qui explique que je ne vérifiais pas plus fréquemment que cela la pression... Çà va me changer.
  • Bonjour je viens de lire les divers commentaires ce que j'en dis c'est qu'il est pas normale qu'un pneu perde en un mois 100grs ou pire 400grs /mois ?! jamais vu cela est pourtant je parcours 70000 /an avec 2 véhicules. ceci étant cela dépend aussi comment est utilisé le véhicule sur route normale ou sur chemin chantier chaotique etc...??
  • Bonjour, Question posée à mon garagiste aujourd'hui suite à la révision, pour moi il manquait pas loin de 500g sur un pneu les autres avaient perdu entre 200 g et 400g (en six mois). Pour lui il est normal de vérifier la pression une fois par mois et avoir un manque de 400g ce n'est pas catastrophique. Bonne journée.
  • merci gigi
  • pas obliger que ce soit le pneumatique il ce peut que cela vienne de la valve

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils