sl2014
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La marque hankook a de bonnes critiques. Cette pression varie avec la température ambiante La pression des pneus est à prendre à froid (idéal le matin sans avoir roulé la nuit). Donc plus la t° ambiante diminue, plus la pression diminue, (donc plus on avance vers l'hiver, plus il faut ajouter de l'air pour garder la pression & inversement vers l'été). Si la perte se fait sur les 4 pneus quelque soit la variation de T°, c'est qu'il y a un défaut commun sur les 4 roues, (montage, valve, ..) Je verifie sur 2 véhicules chaque mois & les variations se font suivant la T° ambiante. ( je diminue la pression vers l'été, & l'augmente vers l'hiver). Si la t° reste à +- 5° , la pression ne varie pas d'une manière visible sur le manomètre.
J'utilise toujours le même manomètre, pour une mesure valable. Suivant le manomètre utilisé, il y a de fortes variations (marchand de pneu: 1,9kg , garage Ford 2,1 Kg & mon manomètre 2,2 Kg) J'ai fait étalonner mon manomètre & je sais qu'il indique 200gr de trop.