Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte pression pneumatique

Bonjour à tous, J'ai un Ford Kuga diesel 4x4 boite auto 140 cv de 2013 , 15000 kms , acheté neuf. Il est équipé de pneumatiques Dynapro HP 235/55 R17. Je constate depuis le début une perte de pression de 100 grs par mois. Es ce normal ? Le véhicule a 11 mois . Es ce que je peux demander le changement de pneumatiques sous garantie ? Merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question perte pression pneumatique

• J'ai oublié de signaler qu'un véhicule est VOLVO XC60 4X4 205CV 2009 & l'autre KUGA 4X4 163CV 2014 tout 2 en diesel. pneu été GoodYear(kuga) Pirelli (xc60) & hiver Continental pour les 2
  • Bonjour. Je possède moi aussi un KUGA 4x4... C'est peut être ma trentième voiture depuis que je conduits ... Mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ça ???????? 100 grammes par mois; c'est énorme; Vos pneus sont poreux; ou vos jantes ont un défaut !!! Moi je ramènerai la voiture chez le concessionnaire...Bon courage.
  • Bonjour, Une perte de pression de 0,1bar par mois est tout à fait normal, c'est dommage par ailleurs que les gens ne se préoccupent pas plus que cela de leurs pneumatiques !! Mais revenons à votre "soucis", vous pouvez essayer de resserrer un peu les obus des valves et bien mettre les bouchons de chaque pneu, ce qui peut limiter le phénomène. A part cela les pressions affichées varient beaucoup en fonction de la température extérieure, du manomètre utilisé ( c'est pourquoi je préconise un suivi des pressions avec toujours le même appareil), si vous avez roulé avant le contrôle, etc. Mieux vaut donc surgonfler un peu de 0,2 à 0,3 b, même pour les modèles hiver. Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes et vous souhaite bonne route et merci de vous soucier de vos pneumatiques, pièces essentielles trop souvent oubliées. Cdlt.
  • Bonjour à ma connaissance il n'ya pas de garantie pour les pneux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.