Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe d'assistance direction toujours en pression

bonjour, après avoir fait moi même la révision,j'ai la pompe d'assistance de direction qui se met toujours en pression et donc je l'entend toujours tourner !! quand j'ai changé le filtre a huile pour y accéder j'ai déconnecté les trois prises qui se trouve devant, je n'ai pas de messages a l'odb !! mais j'ai toujours se bruit électrique et ça m'inquiète qu'en pensez vous? merci de votre réponse a tous

Consulter les 3 réponses à la question pompe d'assistance direction toujours en pression

  • si tu as débranché la batterie il faut refaire le point milieu de la direction cela vient peu être de là ?
  • bonjour jeff, désolé pour la réponse tardive. la dureté de la direction est proportionnelle à la vitesse, d'ailleurs elle possède un mode sport. pour ce faire il faut que la direction sache ou elle est. pour cela nous devons faire ce que l'on appelle l'apprentissage du point millieu. il se fait de la façon suivante: après avoir débranché et rebranché la batterie ou l'alim de la direction il faut mettre le volant bien droit, mettre le contact puis le moteur en route. il faut ensuite faire un quart de tour à gauche revenir au millieu et faire un quart de tour à droite et revenir au millieu. l'opération doit se faire sans brusquerie. voilà y a pu cas. mais je doute que cela enlève les bruits suspects
  • bonjour, je n'ai pas débranché la batterie mais j'ai débranché les connectiques et donc certainement l'alimentation de l'assistance de direction. j'ai fait écouter le bruit chez ford qui mon dit que c'était normal, mais j'en doute fortement!! qu'es ce que se point milieu ? merci de ta réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils