Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme défaut moteur allumé, impossible de redémarrer,pannes remorquages...

Bonjour a tous,kuga de 2009 136cv 4x4 titanium,100000 kms...plusieurs pannes avec affichage défaut moteur ,accélération limitée,se met en sécurité ou antidémarrage,remorquage chez ford parot (brive la gaillarde 19) 4 fois de suite ?? Aucuns défauts détectés,reprogrammation,toujours pareil.Ils ont changé la batterie, toujours pareil??Ils veulent me changer le combiné d'instruments au dessus du volant,qui contient pas mal d'électronique,qui pourrait être défaillant,ils ne voient plus que ça?Ce combiné a été testé non réparable sans motifs donnés? prix 1200euros +300euros batterie et contrôles effectués...svp Avez vous eu ce genre de probléme,quand pensé vous? merci pour vos réponses a bientôt...

Consulter les 12 réponses à la question Probléme défaut moteur allumé, impossible de redémarrer,pannes remorquages...

  • Bonjour, Merci a tous pour votre contribution.C'est vrai que le probléme défaut moteur avec perte de puissance provient souvent du système de dépollution (vanne egr,capteur de pression, pot catalytique,fap,sondes,etc..)le garage a controlé tout ça, c'est bon,mais mon kuga lui se met en sécurité,et ne redémarre pas.Plusieurs défauts moteur sonts apparus (accélération limitée,esp allumé,awd allumé,clés non détectées,bips sonores sans aucuns affichage)conclusion ils me change le combiné instrumenté, logiciel hs,ce probléme est rencontré plutôt sur les focus.Je leurs est demandé si après ça je suis sur d'être dépanné,réponse,on n'est jamais sûrs de rien,c'est rassurant...A bientôt pour la suite de cette affaire de kuga...Merci a tous...Cordialement..
    • @rodgers24 Bonsoir, j'ai actuellement le même problème que vous, avez-vous eu satisfaction...

  • bonsoir ,même problème défaut moteur et le moteur se met en sécurité vers 110 ou120 km/h .Changez le capteur de pression des gaz d'échappement et plus de problème .allez sur mister auto commandez la pièce environ 70 euros La piece est hs c'est elle qui donne le top pour une régénération des gaz d'échappement maladie sur les Ford kuga facile a changer . CORDIALEMENT les garage vous ferez tout changer .....malin
  • Rebonjour a tous, Pour info,et pour répondre a( bseyard) j'ai changé l'alternateur sur mon kuga a 80000kms environ...
  • Bonjour, change de garagiste Généralement ce défaut vient côté échappement (sonde, pot catalytique) ou bien côté filtre à gasoil encrassé et/ou injecteurs si tu a un diesel Pour ma part j'ai ce type de défaut aléatoire depuis le début (modèle 2012) personne ne sait pourquoi. Je m’arrête un moment et le défaut disparait puis il revient sans notion de temps ou de distance, en moyenne ce défaut apparait 2 fois par an
  • Bonsoir Avez vous fait un remplacement du filtre à gasoil dans un garage norauto ou autre de ce type Car j ai eu une panne similaire et le voyant moteur s est allumée mais rien à la valise à plusieurs reprises Cela peut être une piste à explorer Cdlt jim
  • Bonne chance, surtout tiens nous au courant
  • Bonsoir, Kuga 163cv de 2010. Remplacement sonde capteur différentiel FAP à 80000 et 110000 km, après diagnostic effectué personnellement grâce aux diverses xp relatées sur plusieurs forum tel celui-ci, et à un lecteur ODB2 pour qualifier la panne. 100€ environ à chaque fois, et plus de souci... jusqu'à la nouvelle panne !
  • Bonjour j’ai un problème analogue mais chez moi c’etait L’alternateur le problème Problème identifié immédiatement par remorqueur et garagiste Après remplacement. Alternateur et batterie nickel Vous avez vérifié l’alternateur ?
  • J'ai eu ce problème, changé capteur de pression différentielle pot catalytique . A coté e la batterie. Le combiné renseignez des défaut tel que batterie, pot encrassé, défaut de freins, moteur régime moteur dégradé , même baisse a 30 KM/H sur autoroute, plus moyen d'arrêter le moteur obligé de le caler .... etc... n'importe quoi Discutions avec mécano privé sans ordinateur Réponse nettoyer pot avec décarburation a l'hydrogène 100€ et remplacement capteur 80€ en Allemagne !!!!! Et ça marche !
  • Peut-être la vanne egr !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils