Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Procédure remplacement filtre a GO

Bonjour. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer comment réamorcer le circuit gasoil après changement du filtre ??? Je ne vois pas de pompe sur le circuit ??? Et par contre je vois une bulle d'air dans le tuyau transparent (2cm) juste à la sortie du filtre ... Est que si je tente de démarrer comme ça, je vais désamorcer et rester en panne ??? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Procédure remplacement filtre a GO

  • A priori c'est une pompe auto il suffit de tirer sur le démarreur un peu plus que d'habitude
  • Bonsoir, J"ai lu sur un forurm qu'il suffisait de remplir le bocal de gas-oil et après avoir reconnté les tuyaux mettre le contact attendre 10 secondes et couper recommencer la procédure 3 fois cela sollicite la pompe de gavage qui reamorce le cicuit.Ensuite demarrer le moteur en accélérant et c'est reparti. B7 '
  • bonjour, le vehicule est équipé d'une pompe automatique, donc pas de probleme de se coté là, il suffit de tirer une peut sur le démarreur,laisser tourner un petit peut et redémarrer plusieurs fois.A chaque fois que l'on coupe le moteur vous devriez entendre le chik chak de la pompe . il reste toujours une petite bulle dans le tuyau A mon tours j'aurais besoin d'un renseignement, auriez vous remarqué un bruit électrique a l'avant droit du vehicule? C'est la pompe d'assistance de direction. se bruit est normal c'est quand elle se met en pression, mais sur mon kuga le bruit est constant. avez vous remarqué la même chose? merci de votre réponse
  • Bonjour, j'ai le même problème que vous. ?? Comment avez-vous résolu le problème merci d'avance
  • Bonjour, Après avoir effectué cette procédure, le ford ne démarre toujours pas;la pompe ne veut pas se réamorcer. Ô rage ô désespoir ! Qu'une bonne âme nous vienne en aide....
  • Bonjour. Un grand merci pour votre réponse... Je me sens rassuré. Pour ce qui est de la pompe de DA, je ne peux rien vous confirmer pour l'instant puisque mon véhicule est immobilisé. J'ai bien constaté en mettant le contact que plusieurs appareils électriques sont pilotés; mais après le démarrage, le bruit du moteur couvre les autres bruits, et mise a part le ventilo de la clim, je n'entends rien de particulier. Par contre, pendant une semaine avant ma panne d'alternateur, j’entendais comme un bruit de roulement ou de courroie (au ralenti) qui s’amplifiait en accélérant jusqu’à 1500 tours puis s’atténuait au delà... (Ou était couvert par le bruit du moteur). J'ai mis ça sur le compte de l'alternateur !!! Dés que j'aurai remis en route je vais être beaucoup plus attentif; et je vous tiendrais au courant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils