Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reconnaissance des panneaux de signalisation.

Bonjour a tous .Je viens d’acquérir une ford kuga avec le pack sécurité qui comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation. Cela marche bien ... mais il y a aussi des panneaux de signalisation.qui s'affiche avec un texte en dessous du panneau . j'ai lu la notice et je comprend pas a quoi cela correspond.En deuxième question, j'ai pas vu comment avoir une alarme sonore en cas de dépassement des vitesses affichées par les panneaux ...Merci si quelqu’un connait la réponse .

Consulter les 9 réponses à la question reconnaissance des panneaux de signalisation.

  • si tu prend un pot avec eux .. hesite pas .. lol
  • c'est sur qu'une douce voix ... pas celle qui dit par exemple que le "bluetooth est désactivé" pourrait avertir... An proposer aux ingénieurs Ford !
  • oui je l'ai ..c'est la surveillance de files ... et cela fait vibrer le volant ..excellente option .. mais rien a voir avec les panneaux de signalisation ... En faites j'ai fait cette réflexion car sur mon ancien gps j'avais cette optio et une voix douce et et féminine me disais "vous dépassez la vitesse autorisée " et je sortais de ma torpeur pour ralentir ...lol
  • Cette alarme existe sur le Kuga. (option) c'est l'aide à rester dans sa file (haut de la manette des clignotants). Elle est visuelle sur l'écran, la ligne franchie devient jaune voire rouge et une vibration se fait dans le volant (il me semble, car il y a longtemps que je ne l'ai utilisée... et que je reste dans la bonne file..). Vous avez même la possibilité de correction automatique par le véhicule lui même, mais gare si vous ne mettez pas votre clignotant en marche lorsque vous voulez doubler ou vous rabattre. Vous sentez alors une très vive opposition du véhicule de changer de cap.
  • oui excellente analyse ..car a quoi bon faire clignoter une icone ..que la plupart du temps l'on regarde pas ..on peux pas avoir le regard bloqué sur l'ordi de bord ..
  • Pour l'alarme‚ c'est un peu normal. Trop d'alarme nuit aussi et devient vite agacant. Par contre un vibrement du volant comme quand on franchit involontairement la ligne aurait ete appréciable.
  • merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je me doutais pour l'alarme sonore. Dommage que cela soit pas prévu, car que le visuel ..ça alerte pas trop.. peut etre dans une prochaine version du logiciel . lol
  • le texte en dessous du panneau apparait uniquement lors du rappel de ce même panneau cdlt
  • L'appareil ne lit que les panneaux d'interdiction ronds. Lorsque l'on dépasse la vitesse autorisée, l'icone correspondant à la vitesse clignote. c'est tout. Aucun son n'est émis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils