Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision de 1ère année

Bonjour, Je suis propriétaire d'un KUGA dont la date de 1ère mise en circulation est de 06 2016 et qui a 14.000 kms ; il m'est demandé par l'ordinateur de bord la révision vidange moteur ; renseignements pris auprès de 2 garages FORD, la révision semble obligatoire mais la facture peut s'élever de 200 € à 380 € ; avez-vous rencontré ce problème et est-il possible de faire la révision en dehors du réseau Ford ? Merci et bien cordialement

Consulter les 7 réponses à la question révision de 1ère année

  • normal les derniers modèle préconise une première révision au bout d'un an quel que soit le kilométrage. Cette révision ( la première ) il vaut mieux la faire chez le concessionnaire car celui-c i va contrôler la programmation du boitier UC de commande générale. Je suis contre la vidange au dela de 20 000 km car si les huiles sont plus performantes les déchés de combustion et les micro limailles de frottement sont toujours les mêmes. On peut faire sa vidange cher un autre garage sans problème ( évitez les super marché de la mécanique MIDAS PLEIN POT et consort où la qualité des pièces employé laisse souvent à désirer. On peut même faire l'entretient soit même si vous prenez les pièces chez FORD et si vous pouvez prouver votre compétence en la matière c'est ce que je fait avec l'accord du concessionnaire ( prof de mécanique et le chef d'atelier un ancien élève ) je suis privilégier
  • Bonjour L intérêt de faire entretenir votre véhicule par un garage FORD ( agent FORD suffit) vous permettra de mieux la revendre.Le coût n est pas excessif. Cordialement. M.R
  • il ni a pas d'obligation d'aller en concession FORD il suffit de trouver un garage agréer toutes marque il me semble même que les centres auto le font
  • Bonjour pour votre première vidange vous avez obligation d'aller chez le concessionnaire au vu de perdre votre garantie constructeur. Je pense.
  • Bonjour, propriétaire d'un Kuga II Sport platinium 2L TDCi 150CV, révision à 20000Km "garantie conservée" dans le réseau Avatacar : 143.05€. Pas de problème. Je possédais auparavant un Kuga I 2L TDCi140 entretien toujours en dehors du réseau Ford, repris par Ford à 5 ans et 125000Km sans problèmes.
  • Bonjour, J'ai acheté ma FORD KUGA Diésel a la même date que vous. Il m'a été dit que les vidanges de ce type de véhicule devaient se faire une fois par an ou tous les 20.000 km. J'ai préféré anticiper ma première vidange vers 15.000 km et j'ai payé 165,83 € pour l'entretien 1 an ou 20.000km + 41,67 € pour huile, filtre à huile, joint, forfait filtre à pollen + 3€ de taxe écologique, amenant le total à 210,5 € + TVA = 252,60 €. D'autre part, la voiture étant sous garantie, on a tout intérêt à faire faire au-moins la première vidange chez FORD. Je n'ai pas eu de message sur mon ordi. de bord. Cordialement.
  • bonjour, revision possible hors du réseau ford, mais garantie pas assurée si garage pas agree, effectivement la facture varie entre 200 et 280 euros pendant la durée de garantie, puis 160 euros pour les memes prestations. cela varie selon concession surtout s' il y a nauroto pas trop loin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils