Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une télécommande deux voitures ford

Bonjour, Ayant un kuga et une fiesta toutes les deux sans clé de démarrage, est il possible de programmer les télécommandes pour être utilisées sur les deux voitures? Bon WE.

Consulter les 5 réponses à la question une télécommande deux voitures ford

• bonjour, c'est impossible le code ID du transpondeur est unique a chaque voiture! il est enregistré dans un module d 'identification RFID qui assure les 2 fonctions télécommande et anti démarrage! et puis dans un fonctionnement pratique comment feriez vous si les 2 voitures étaient a proximité l'une de l'autre! pour les ouvrir ou fermer indépendamment! seul le constructeur possède ce code qui permet de reprogrammer les télécommandes!
  • Bonjour, Pour le point 4, c'était en réponse à la première remarque (les deux voitures à proximité l'une de l'autre) je n'utilise pas les boutons de la télécommande mais ceux sur les portes pour ouvrir et fermer les portes. Pour les trois autres points j'avais bien compris l'impossibilité mais ne voit pas de problème de sécurité. Cordialement.
  • Bonjour, j'avoue ne pas bien comprendre la relation de ce post avec votre première question ! aussi je vais essayer de résumer votre demande ! 1- est il possible d'utiliser la même télécommande avec un autre véhicule? réponse: non ! pour des raisons techniques et aussi de sécurité 2- peux t'on programmer plusieurs télécommandes pour le même véhicule? réponse: oui! mais seul Ford peut le faire 3- le protocole du transpondeur est propriétaire et développé par le constructeur! donc impossible a connaitre! a moins d’être dans la sphère de l' ingénierie ! 4 - la fermeture des portes par le bouton sur la porte conducteur! question: quel rapport avec la télécommande?
  • Bonjour, Merci pour vos deux réponses. Sans partir dans des polémiques sans fin, pour la fermeture/ouverture des portes je passe par les poignées avant qui sont équipées d'un bouton pour ouvrir ou fermer les portes. Pour la sécurité je ne vois pas bien ou cela pêche, on peut enregistrer autant de clé que l'on veut sur une voiture non? (dans la limite du raisonnable). J'avoue ne pas connaitre le protocole de transpondeur utilisé. Bonne soirée.
  • pas possible a moins d'avoir le mm transpondeur et donc sécurité en moins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.