Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange a faire

bonjour pourriez vous vous m'indiquer la marche a suivre pour effectuer la vidange sur le kuga model titanium de 2009 étant habitués a les faire sur d'autre véhicule je pense pouvoir y arriver mais en cas de doute je préfere demander , y'a t'il un piège ? merci a vous

Consulter les 6 réponses à la question vidange a faire

  • débrancher le câble est plus facile pour extraire proprement le bol, et remplacer le joint et ne pas mettre de l'huile partout.. Cordialement.
  • Bonjour, clef à cliquet suffit amplement. Pas besoin de débrancher câble.. Le bol du filtre peut être sorti en forçant sur durite pompe à eau. Ou + simple tu n'es pas obligé de l'extraire...
  • pas de problème pour le filtre achat de la clef spéciale sur internet 28 euros
  • bonjour, pas de piège en particulier mais le filtre à huile n'est pas facile d'accés, prévoir une clé cliquet de 27 (il me semble). il faut démonter le câble alternateur mais attention à ne pas faire de court cicrcuit, moi je préfère le débrancher avant au niveau de la batterie.
  • A juste une précaution à prendre pour démonter le câble de l'alternateur histoire d'éviter les c-c. débrancher la batterie est la meilleure solution.
  • pas de problème particulier ci ce n'est le filtre à huile mal placé et pas facile à démonter. déconnecter le câble de l'alternateur est judicieux de plus on gagne du temps en le faisant. une clé à cliquet de 27 est également la bien venue. Y A PU CA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils