Bonjour, j'ai eu moi aussi un voyant moteur allumé avec un message " défaut moteur " , j'étais en vacance au Portugal, retour à vitesse stabilisé en 5em histoire de rester dans les tours, bref après 1200 bornes et plusieurs regénération, toujours le même problème.
Direction Ford, qui me disent de passer la valise, que ça peut être le EGR, le FAP, le capteur air, blablabla, bref devis 3600ht, du coup, passage au ODB2, acheté sur internet, code 2002, demontage du FAP et nettoyage, changement de la sonde de t° (40 eur piece d'origine Ford venant d'Allemagne) même problème, du coup changement du capteur d'air, 126eur, toujours pareil, voir pire car moteur en sécurité, plus de puissance, pas facile de rouler en Kuga de 30cv...Bref, j'ai décidé de faire un décalaminage à l'hydrogène pendant 40mn, et devinez quoi ? voyant toujours allumé mais ma toto a retrouvé ses chevaux, aprés quelques km et quelques redémarrage moteur, le message et ensuite le voyant se sont éteint, depuis, j'ai fait environ 6000km et mon kuga roule à merveille avec ses 140cv. Si ça peut servir...