yannc76
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai posté l'historique du Kuga que je viens d'acquérir pour les mêmes problèmes. Mon véhicule a subit 2 réparations ( Chez FORD Ccsion Leroux - Amiens et FORD Ccssion Europ'Auto - Gap) en pas moins de 2 mois… sans commentaire! Et le voyant défaut moteur s'est rallumé hier…. surréaliste !!! Je précise que lors de la dernière réparation le FAP a été régénéré, ce qui m'a permis de rouler tranquille 15 jours (facture du 18/08)… sans commentaire de nouveau! Il y a, en effet, plusieurs cas de figure. Le plus courant semblerait du à un réseau électronique du FAP qui n'est pas au point (Sonde Lambda notamment). Mon véhicule doit passer chez un troisième garagiste Agent FORD à Etalondes (76) pour devis avant intervention de l'expert AXA pour vérification et détection de vice cacné. Malheureusement les recours auprès de la maison mère semblent moindres aux vues de la mauvaise volonté du réseau FORD qui connaît pertinemment ce défaut constructeur (selon le juriste auquel j'ai eu affaire pour mon pb) mais qui se rejettent mutuellement la responsabilité de mauvais diagnostics (dans mon cas - ceci n'étant juridiquement pas défendable d'ailleurs puisque les concessions ne sont pas "solidaires"). Bref, il semblerait que le Kuga (le mien est un 2.0 L. TDCI 140ch) ait été mis en circulation sans véritable test de fiabilité sérieux et en fonction de la réaction des interlocuteurs chez FORD, je réviserai mon avis quant à garder ce véhicule. Dommage !