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défaut moteur mondeo ghia 125

Bonjour Tout le monde, J'ai un souci avec ma mondeo ghia TDCI 125 modèle 2009, ça fait presque une semaine en roulant sur autoroute elle m'a fait un accoup et dun coup un message "défaut moteur" une baisse de régie jusqu'à l'arrêt et cette histoire se répète 4 fois, j'attend un peu et jeredémarre mais la dernière fois ça n'a pas macrhé du premier coup. J'ai vu sur certain forum que c'est peut être du à une admission d'air au filtre GO alors j'ai cheché à faire une purge j'ai trouvé genre une petite vis du côté droit du filtre que j'ai tourné un peu mais rien ne s'est passé. Mais le problème quand j'ai voulu essayer ça ne démarre plus...alors svp c'est du à quoi d'après vous et comment faire et enfin est til possible de faire une purge du filtre et comment ? mainant je suis bloqué :( merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question défaut moteur mondeo ghia 125

  • Bonsoir, effectivement ma théorie du filtre sale ne tient pas puisqu'il n'a que 5000 km. Une autre théorie possible est que avant que ce problème apparaisse, tu as pu faire le plein dans une station qui t'a refilé du gasoil dégeulasse et t'as ainsi colmaté le filtre, bien que j'ai du mal à y croire. Mais il y a longtemps j'ai eu une panne similaire que j'ai eu du mal à résoudre et qui me ramène à ton dernier plein avec un éventuel gasoil sale. Je ne sais pas comment est faite la perche qui va chercher le gasoil au fond du réservoir sur la Mondéo, mais sur la mienne, au bout de la perche il y avait une crépine ( un genre de filtre ) et bien il y avait assez de merde dans mon réservoir qui venait tout doucement boucher cette crépine, je tombait en panne et au bout d'un moment puisqu'il n'y avait plus d'aspiration la merde retombait au fond du réservoir et je pouvais repartir, jusqu'à ce que ça recommence. Je peux te dire que j'ai cherché longtemps avant de trouver. J'espère pour toi que ce n'est pas une panne comme appy. parce que je trouve que son garagiste lui a changé beaucoup de pièce que je ne m'explique pas, 1800 euros.... et rien ne lui prouve que c'était les injecteurs ....????....???? Ta voiture fonctionnait normalement en dehors des pannes, tu as touché au filtre elle ne démarre plus, la première chose à faire est de la redémarrer en la purgeant correctement et étudie ce que je t'ai raconté au dessus, on ne sait jamais !
  • Bonjour, Et bien ils les ont Changés les quatres neuf repasser à la valise et je n'ai rien payé car la poursuite juridique a bien marché "heureusement" tout cela m'a coûté quand même à 1 800€ Cordialement
  • Bonjour, Ton filtre à air est-il propre et surtout combien de km a ton filtre à gasoil. Je ne pense pas que ton filtre à gasoil avait besoin d'être purgé et en fait en voulant purger tu as fait entrer de l'air dans le filtre et c'est pour ça que tu ne démarre plus. La panne initiale telle que tu la décrit fait penser à 1 filtre à gasoil colmaté, il est très sale, sur autoroute la demande de gasoil est régulière ( plus qu'en ville ou sur petite route ), ton filtre se colmate tout doucement, le régime diminue, jusqu'au filtre bouché complètement, le moteur s'arrête, donc plus d'aspiration le filtre se décolmate légèrement et au bout d'un moment tu peux repartir et un peu plus tard rebelote. c'est ma théorie, ce n'est peut être pas ça, il n'y a que toi qui peut savoir, suivant l'âge et le kilométrage de ce filtre. Moi je ne purge jamais comme tu as fait. Je change mon filtre tous les 60000 et pour ne pas désamorçer je fait le plein complet et je prends 1 litre de GO dans 1 bouteille, je rempli le filtre à ras bord avant de l'installer, je remets les tuyaux et no pb. Maintenant que t'es désamorçé, essai avec un pote, qui envoie de l'air comprimé dans le réservoir, ( j'ai fait 1 fois ça a marché ), pendant que t'essaies de purger; Bonne chance, tiens nous au courant, amicalement, Alain.
  • Bonjour, Figurez vous qu'il mais arrivé la même panne le 28/05/2013. Ford Mondéo TDCI 125 de 2008.Ford ma changé filtre à gas-oil,tuyaux gas-oil (croyant qu'il y avait une prise d'air) Voyant que la panne Persistait décide de me changé:Pompe Haute pression,La Rampe Haute Pression,Courroie Distribution,Galets enfin La TOTALE pour la somme de 1801,76€ TTC.Et voyant que cela persistait ils ont donc chercher et trouvé la panne jusqu'à la valeur de la somme que j'ai versé et qu,ils étaient obligé de me redonné une Voiture qui marche suite à la poursuite que j'ai faite Juridiquement.Et pour finir cela venait des INJECTEURS.La voiture je l'ai toujours et marche très bien 80 000 kms maintenant j'espère vous avoir éclairé un peut sur cette panne qui pour moi doit être similaire donc faite bien attention car j'ai traîné ça pendant 4 Mois et pas d'aide de Ford France c'est quand même ma 8éme Ford (et Dernière)que j'ai acheté chez la même Concessionnaire... Cordialement.
  • Bonjour, Je suis désolé pour le retard, en fait j'étais bloqué jusqu'à ce qu'un ami mécanicien a accepté de venir chez moi et de diagnostiquer ma voiture, d'abord il a utiliser une pompe manuel pour réamorcer le moteur,et le résultat du diagnostic est (problème injecteur 3) d'après lui c 'est foutu ça ne répond plus. Alors mes deux questions est ce que un injecteur qui ne répond plus est récupérable ou non, ensuite chez chercher sur le net je ne'ai pas trouvé un injecteur qui marche avec mon modèle, je ne comprend pas est ce que mon modèle est rare ou quoi je rappelle qu'il s'agit d'une mondeo ghia TDCI 125 année (2009).. alors si vous connaissez un site ou je peux trouver le mien pouvez vous me le transmettre svp, Merci pour votre surtout que ça fait presque de semaines que la voiture n'a pas roulé. Cordialement
  • Bonjour, ta question n'est pas bête, mais je te l'ai expliqué dans ma 1ère réponse le 18 à 20h48. Je démonte les durites en haut du filtre, je rempli le filtre de GO jusqu'à ce kil déborde et je remets les durites. Mais moi je fais cela avec le réservoir plein pour éviter que trop d'air entre dans la durite qui vient du réservoir. Toi tu n'as surement pas le plein, donc tu risque d'avoir trop d'air dans la durite, dons quand ton filtre est rempli de GO et ta durite qui vient du réservoir débranchée, souffle de l'air dans le réservoir jusqu'à voir le GO arriver, t'arrête de souffler et tu branches vite la durite sur le filtre avant que le GO ne reparte vers le réservoir et remplisse la durite d'air. Voilà comment moi je purge, peut-être existe-t-il une autre méthode. La 1ère fois que j'ai changé mon filtre je m'étais loupé et désamorcé le circuit, et c'est comme ça que j'ai redémarré. Voilà, et pense à vérifier s'il y a 1 crépine au fond du réservoir avant de purger.
  • Bonsoir, Normalement il faut ouvrir la purge et une autre personne essaye de démarrer et refermer la purge au bout de quelques tour moteur oui car il n'y a pas de pompe d'amorçage donc c'est au démarreur et voir éventuellement mettre des câbles de démarrage si y a besoin. Cordialement
  • Merci beaucoup Alain pour ta réponse, mais je vais te poser une question bête, peux tu m'expliquer stp comment je fais la purge exactement, j'ai de provoquer un autre problème parce que j'ai déjà essayé comme je l'ai mais je pense que je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire. Cordialement.
  • Bonsoir, Merci Alain pour votre réponse et je la chose que je ne comprend pas c'est que je n'ai roulé que 5000km avec mon filtre GO te je l'ai changé je pense ya 5 mois est ce normal? merci
  • Merci beaucoup @appy pour la réponse malgré que le contenue ne me réjouis pas :( mais la question que je me pose vous avez dit qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs, alors vous les avez changé ou bien vous les avez fait nettoyer? et dans le cas de l'échange vous avez changé les quartes? Merci Cordialement

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