PapyAlain38
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, effectivement ma théorie du filtre sale ne tient pas puisqu'il n'a que 5000 km.
Une autre théorie possible est que avant que ce problème apparaisse, tu as pu faire le plein dans une station qui t'a refilé du gasoil dégeulasse et t'as ainsi colmaté le filtre, bien que j'ai du mal à y croire.
Mais il y a longtemps j'ai eu une panne similaire que j'ai eu du mal à résoudre et qui me ramène à ton dernier plein avec un éventuel gasoil sale.
Je ne sais pas comment est faite la perche qui va chercher le gasoil au fond du réservoir sur la Mondéo, mais sur la mienne, au bout de la perche il y avait une crépine ( un genre de filtre ) et bien il y avait assez de merde dans mon réservoir qui venait tout doucement boucher cette crépine, je tombait en panne et au bout d'un moment puisqu'il n'y avait plus d'aspiration la merde retombait au fond du réservoir et je pouvais repartir, jusqu'à ce que ça recommence. Je peux te dire que j'ai cherché longtemps avant de trouver.
J'espère pour toi que ce n'est pas une panne comme appy. parce que je trouve que son garagiste lui a changé beaucoup de pièce que je ne m'explique pas, 1800 euros.... et rien ne lui prouve que c'était les injecteurs ....????....????
Ta voiture fonctionnait normalement en dehors des pannes, tu as touché au filtre elle ne démarre plus, la première chose à faire est de la redémarrer en la purgeant correctement et étudie ce que je t'ai raconté au dessus, on ne sait jamais !