Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Ford Puma II mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Ford Puma II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Ford Puma II soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 16 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Puma 125 ch boîte auto St Line X ttes options sauf toit ouvrant Panoramique..

Acheté en septembre 2020..48000 kms..aucun souci..sauf crochets plage arrière qui ont tendance à casser.

Conso 6,5 moyenne.si on appuie un peu en Mode Sport là c'est du 8 litres..confort ferme, excellent châssis..je pense reprendre la même en 155 ch

• Bonjour j ai actuellement une puma titanium avec e85 en carburant et un plein à 31 euros j apprécie. Auparavant j avais également une puma essence 9ch et la consommation était inférieur à 5l au 100 sauf sur autoroute biensur bref j ai changé pour payer moins cher le carburant .bref je suis très contente de cette voiture. SAB

• Super véhicule

Hélas l arrêt du E 85 risque fort de faire chuté les ventes de ce modèle

Pour info....plus de 85 d des ventes de PUMA était faite avec ce carburant .

De ce faite le PUMA perd son essentiel intérêt

Il y a beaucoup de modèle plus intéressant que le PUMA .arrêtée le E 85 et une iresie incompréhensible et mortifiée pour le PUMA.

• J'ai acheté la puma parce qu'elle consommait du E85.celle ci ne se fait plus .donc plus aucun intérêt pour moi .c'est une voiture qui est lourde et qui consomme. L'intérieur est basic et pas de tres bonne qualité .le prix est trop élevé

• Apres tous ces commentaires positifs pas mieux sinon que le mien en 155 ch finition St line X options de 2020 est à vendre avec 19000km Cordialement

• Bonjour,

J'ai acquis un 1er PUMA en 2020 (E10 Boite manuelle 125cv) ; j'en ai été très content. Sans souci.

J'ai changé de véhicule en 09/2023 (E85 Boite manuelle 125 CV) ; j;'en suis tout aussi satisfait à ce stade. Je recommande personnellement ce modèle de conception initiale Ethanol spécificité Ford qui me semble particulièrement pertinente pour le rapport performance/coût d'usage (même s'il n'est dispo quand boite manuelle actuellement encore à priori)

Bonne journée et bon choix.

• j'ai une puma depuis deux ans et demi 32000km

conso aux alentours de 5.2 et 6 en ville

révisons des 30000 320€

bon véhicule très agréable à conduire

• Bonjour.

J'ai acheté mon Puma en juin 2020. L'entretien est prévu tous les 2 ans ou 30000km.

Le 1er entretien m'a coûté dans les 400€ par contre le second m'a coûté 800€. J'ai prévenu Ford que je ferai le prochain ailleurs (Midas, Feu Vert ou autre).

Au niveau consommation, je suis à 5,7l/100km pour une utilisation 3/4 autoroute et 1/4 routes départementales. Je ne fais pas de ville ( sauf pour sortir et rentrer).

Au niveau des options, j'ai la finition ST Line qui comprend toutes les options sauf la boîte auto et le toit ouvrant.

J'apprécie particulièrement toutes les aides à la conduite et la caméra de recul.

Bonne journée

• Acheté il y a 4 ans, aucun problème moteur ou équipements, voiture agréable à conduire, consommation autour des 6 l, version 125 ch, suspension assez dure suivant l état de la route mais sinon confortable.

Cdt

• C'est en effet un excellent choix, L'entretien se fait tous les 20 000 km avec un prix comparable avec d'autres marques.

Elle est très fiable et consomme 7 l au 100 km avec une conduite mixte citadine et sur route.

Je n'ai eu aucun souci avec ce véhicule depuis son achat en 2021 et après 90 000 km.

Le fait de pouvoir utiliser du super éthanol est une source d'économie majeure et réduit le prix du carburant des deux tiers.

La conduite est très souple et le véhicule confortable même après de longs trajets

Par ailleurs, les concessionnaires Ford sont très accueillants

Pour les options , je pense que l'aide au stationnement n'a pas d'intérêt pour les conducteurs expérimentés.

J'apprécie les vitres teintées à l'arrière

PS Je suis médecin et n'ai pas de conflit d'intérêt avec Ford

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils