Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de freinage sur Ford Ranger Limited 2012

Bonjour! J'ai un Ford Ranger version Limited de 2012 boîte auto acquis en 2013 de chez le concessionnaire. Depuis décembre 2016, j'ai des soucis de freinage. Au Freinage, la pédale de frein semble fonctionner durant quelques seconde puis elle cède et vas systématiquement au planché, nécessitant une plus grande distance pour stopper le véhicule. Je viens juste de changer les plaquettes de frein à l'avant et les freins à tambour à l'arrière et rien n'y fait. J'ai étrangement aucun voyant au tableau. En espérant avoir bien décris mon problème. Merci d'avance!

Consulter les 6 réponses à la question Problème de freinage sur Ford Ranger Limited 2012

  • bonjour, vérifier si la durite de pompe à vide est bien connecté sur le cerveau frein et si il n'y a pas de prise d'air
  • Bonsoir, - Vérifier niveau, liquide de frein - Vérifier s'il n'y a pas de fuite - Purger éventuellement le MC Si aucun résultat positif, il y a des chances que le MC soit HS. Cdlt
  • bonsoir, je pense aussi au maitre cylindre un joint qui se retourne a l'intérieur avant essayer une bonne purge du circuit
  • Deux points à vérifier niveau de liquide avec une purge peut être à faire et maître cylindre
  • Bonjour je pense que ton maitre cylindre est hs bonne soiree
  • Bonjour! Merci à tous pour votre contribution, demain je ferai faire une bonne purge et je vous communiquerais le résultat finale. J'espère que la procédure de purge sur ce modèle de Ford n'est pas spécifique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils