Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FORD S-MAX - Ouverture intempestive des vitres

Bonjour, Etrange surprise ce matin que de trouver les 4 vitres de mon Ford SMAX de decembr 2011 ouvertes à fond! Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Je précise évidemment que les 4 vitres étaient fermées la veille au soir et qu'elles se sont ouvertes (complètement, les 4) entre 3h et 7h du matin. Merci pour retour car l'humidité ambiante n'aide pas à l'appréciation de ce type de dysfonctionement!

Consulter les 6 réponses à la question FORD S-MAX - Ouverture intempestive des vitres

• Salut, Je n'ai jamais eu ce problème sur le S-Max, c'est donc peut-être la télécommande comme déjà mentionné. Sur un autre véhicule par contre j'ai eu une ouverture intempestive des vitres et là c'était dû à une ampoule de feu avant grillée qui faisait un pont ou une interférence. La vitre côté passager s'ouvrait 5 minutes après la fermeture des portes. A garder en mémoire parce qu'avec toute l'électronique embarquée de nos jours, il ne faut parfois pas grand chose pour que cela déconne. Pour le garagiste il fallait changer le module électronique ;-))
  • Bonjour, Oui, je connaissais ce point là (appui prolongé sur clé). Vu les différents retours des membres du gpe d'entraide (aucun défaut de ce type signalé), je vais mettre l'ouverture sur ce compte là. S'il y a une prochaine fois, j'irai chez Ford. Merci pour vos retours.
  • Bonjour, l'appui prolongé sur la clef en mode ouverture fait descendre les quatre vitres automatiquement, idem pour le mode fermeture lorsque les fenêtres sont encore ouvertes. pour moi rien "d'anormal", attention aux clefs dans les poches ou lorsque les enfants les prennent pour s'amuser ... bon courange
  • Bonjour, Comme vous devez le savoir lorsque vous resté appuyé longtemps sur le bouton ouverture de votre clés cela ouvre la totalité des vitres. (et inversement sur fermeture) Il existe donc 3 options à mon avis, 1/ Vous avez posé votre clés ou laissé votre clés à un endroit où un objet est resté appuyé. C'est donc le fait d'un pur zazar. 2/ Votre enfant c'est amusé avec la clés. (mais dans la nuit cela deviens étonnant) 3/ Quelqu'un dans l'entourage possède une clés Ford qui est calibré sur votre s max. Ce qui est vraiment peu probable.
  • ne serait pas un bon week end de barbuc avec des amis,,, lol.. moi non plus, bizarre.j espères pour toi qu il n a pas plut a surveiller si le probleme se reproduit , je te conseil un tour chez fore pour une reprogram cdlt
  • Jamais eu ce problème. Etrange!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.