Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 197 questions sur S-MAX - Monospace - FORD

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Répondre

surchauffe venant du coffre de mon s max

Bonjour, il y a une forte chaleur qui s'échappe du coffre de mon SMax. parfois d'un côté parfois de l'autre. est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où ça peut venir? merci d'avance

Panneau étoile doré ?

Bonjour, j'ai croisé un panneau doré avec une étoile la semaine dernière et je n'ai pas réussit à trouver sa signification, si l'un d'entre vous vous peux me dire à quoi il sert ca serait super gentil ? merci beaucoup

Répondre

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Répondre

Besoin d'aide pour ma ford focus

Bonjour a tous petite question j'ai un ford focus 2 et je n'arrive pas a trouver mon antenne en piece détaché.

Répondre

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

baisse liquide de refroidissement mais pas d'autre signes

Bonjour, j'ai une ford s-max 2.0L TDCI 150CV (de 2016) avec 130000km au compteur. Maintenant, je me suis aperçu l'autre jour que le réservoir du liquide de refroidissement était pratiquement à sec, il y avait juste un fond dans le réservoir mais qui circu... voir la suite

Répondre

probleme vitres et retros

bonjour a tous mes retros elect et mes 4 vitres elect ne fonctionnent plus !!par contre la commande vitre elect passager avant marche qu'en pensez vous ? Merci d'avance

Répondre

Voyant qui s'allume et s'éteint smax

Bonjour a tous dite moi pourquoi quand je roule avec ma smax toute les voyants d'aide s'allume et après s'éteint ? Quesque sa pourrait être?merci

Purge système de refroidissement

Bonjour à tous, je viens d'acheter un ford s-max 2l tdci de 2007,je n'arrive pas à purger le système de refroidissement quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

Changement lumière

Bonjour je viens tout juste d'acquérir un S max 2010 et j'ai la lumière du plafonnier côté porte conducteur qui reste allumé. Je n'arrive pas à trouver comment changer l'ampoule comment faire ? merci. Mélanie

Problème démarrage ford s max 18 diesel 2008

Bonjour je procède ford s max 2008 18 tdci 125 cv diesel j'ai desbsouci de démarrage du mal à la démarrer et hier j'ai du mettre les câble j'ai insisté à la démarrer puis j avais tjr le tableau de boss allumer mes pas de ju pour le démarrage donc j ai c... voir la suite

Chauffage moins efficace

Bonjour à tous, est ce qu'il est possible de changer ou nettoyer par soit meme le système de chauffage et ventilation car je le sens moins efficace depuis le début de l'hiver, je met un temps fou à ce que mes vitres se dégivrent ou se désembuent ? merci b... voir la suite

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

probleme de demarrage

bonsoir la mienne apres avoir rouler quelque kilomettre elle s es etteint ,on a mis une valise on a tout changer: bougie ,debimettre,verifier le faisseux ,avec la star pillotte le moteur demarre apres rien

Voyant moteur (egr??)

Bonjour, J'ai un ford smax hybride essence 2022. Depuis quelques jours j'ai un voyant moteur qui s'est allumé. J'ai mis un nettoyant moteur bardhal ça a fonctionné sur 2 jours mais c'est revenu. Es que quelqu'un a idée du souci svp?? Bien à vous

Defaut eclairage

Bonjour à btoutes et àtous. J'ai un message qui s'affiche sur ford smax él tdci 2009 qui dit que il a un defaut d'eclarage avec un point jaune au milieu de logo voiture qui s'affiche sur le tableau de bord si quelqu'un avait déja ce genre de message merci... voir la suite

Ford, S. Max année 2009.

Bonjour, j'ai fais vérifié les relais, j'ai changé la batterie également le boîtier bcm et le problème persiste dans la Ford Max. Les feux s'allument et s'éteingnent seuls . Avez-vous d'autres pistes s'il vous plaît ?

Problème de feux qui usent la batterie

Bonjour les feux de ma Ford s Max s allument et s éteignent tout seuls on m'a dit problème de masse mais après avoir fait un diagnostic on m'a dit sûrement problème de batterie j en ai acheter une neuve et ça recommence

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma S-Max a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être... voir la suite

Problème d'écran tactile

Bonjour,mon ecran tactile de mon smax ne répond plus quand je pose mes doigts dessus, impossible de sélectionner avec le tactile. Comment remédier à cela ? Merci

avis sur ford smax pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une S-MAX de ford, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la S-MAX est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérie... voir la suite

Changement autoradio pour carpaly

Bonsoir à tous . Je souhaiterai changer mon autoradio gps sur mon s max 2l2 175 édition sport mais celui-ci est d'un bloc avec les boutons ventilation et l'autoradio gère également la clim ... existe 'til un modèle compatible et fiable ? Merci beaucoup.

est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Salut tout le monde, je pense à convertir mon Ford S-MAX pour qu'il fonctionne à l'éthanol. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette conversion sur ce modèle spécifique ? Quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez rencontrés en termes d... voir la suite

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma S-MAX et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles s... voir la suite

Probleme daccout et passage vitesse FordSmax boîte auto

Bonjour à tous Es ce que quelqu'un parmi vous pourrais savoir d'où viendrais le problème des accouts et perte de puissance lorsque je veux monter en vitesse kilomètrage sur ma voiture FordSmax Sport? À quelques semaines de ma vidange prévu bien sûr et fai... voir la suite

Répondre

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Problème éclairage Ford s max 2006

Bonjour à tous j'ai un ford s max 2006,en mettant juste le contact tout mes phares fonctionnent mais dès que je démarre la voiture j'ai l antibrouillard avant droit et les feux arrières du même côté qui ne fonctionne plus, quand je reteint la voiture tout... voir la suite

Problème ford s max 2006

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon ford s max 2006 quand le je met juste le contact tout mes feux fonctionne mais quand je démarre la voiture j'ai mon antibrouillard et mes deux feux arrière droit qui ne fonctionne plus, d'où peu venir le problème ?... voir la suite

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Réhausseur

Bonjour, à partir de quel age peut on passer d'un siège auto à un réhausseur à votre avis, mon ainé de 7ans en parle souvent et en à marre de son siège auto ? merci pour vos conseils

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça n... voir la suite

MODIF SUR FORD S MAX

Bonjour a tous Je recherche pour mon ford s-max ou ce trouve le boitier anti démarrage pour faire faire une modif et le supprimer ( un boitier qui fous bien la MERDE ) MERCI BIEN A TOUS

Répondre

Ford S-max boîte automatique

Bonjour tout le monde, Je m'apprête à acheter une Ford s-max boîte automatique. Quels sont les problèmes à éviter svp ?Merci

Utilisation feux neige

Bonjour, quels sont les feux appropriés à utiliser par temps de neige ? merci

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problèm... voir la suite

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci be... voir la suite

Pb hayon ford smax 2

Bonjour, J ai un soucis sur.mon ford smax 2l dci 180cv awd de 2016. J ai le voyant du hayon ouvert sur le tableau de bord alors qu il est fermé. Je ne peux plus l ouvrir manuellement ou électroniquement.avec la télécommande les feux s allumé et s eteigne ... voir la suite

Vibration volant Ford S-Max

Bonjour, Je possède un Ford S-Max de 2013 en 2l TDCI 136. J'ai des vibrations dans mon volant à partir de 80Km/h et plus. J'ai changé pas mal de choses triangle, biellette de barre stable, rotules de direction, pneus. J'ai fait refaire à 4 reprises l'équi... voir la suite

Mon Smax 2l TDCI devient un sapin de noel

Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un souci avec mon ford S-max depuis 2 ans et malgré les garages personne ne trouve où du moins ne veulent entreprendre d'investigations. Cela a commencé il y a 2 ans le poste s'allumait et s'éteignait jusqu'à ne pl... voir la suite

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci ... voir la suite

15s pour démarrer ! 2.0L diesel 163cv

Bonjour quand la voiture est froide elle met 15 seconde à démarrer !! 2.0 163cv diesel 162 000 km batreire changée mais ça continue quand la voiture est chaude ça démarre nickel en 1 seconde un garagiste me dit que c'est pas forcément les bougies de prec... voir la suite

Batterie basse moteur coupé et radio allumée

Bonjour à toutes et à tous. Je possède un S-MAX phase 2 platinium 163cv acheté neuf en 2014. Jamais eu de souci avec mais depuis plusieurs mois, lorsque je mets la radio contact coupé, hormis le message qu'elle s'éteindra dans 1h, j'ai très rapidement le ... voir la suite

Arrêt moteur

Bonjour Panne hier matin sur S Max de 2009: arrêt du moteur d'un seul coup, sans prévenir du tout. Redémarrage impossible car le démarreur se coupe au bout de 2/3 secondes?? Merci de votre diagnostic. Cordialement

Soucis bluetooth sur Ford s max

Bonjour a tous , j'ai un soucis de bluetooth sur mon Ford s max de 2012, le poste radio ne détecte plus du tout mon téléphone et mon téléphone ne trouve plus dutt le Ford audio non plus, alors qu'avant sa marchait très bien , quelqu'un a une solution ? me... voir la suite

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Puissance forcéé restreinte

BonjourJ'ai un moteur diesel 2L 163 FAP la,puissance est forcée en limitation genre 70cv au lieu de 163 ! le diag est filtré FAP encrassée avez vous réussi à « decalaminer » en roulant à 3500t pendant 30 min ? moi j'ai toujours le problème !Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.