Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le froid, ou que l'humidité cause des problèmes au niveau du système d'allumage ? Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci, je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à le résoudre. Pensez-vous qu'il serait utile de garer ma voiture dans un parking couvert ou de prendre d'autres précautions spécifiques pour éviter ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience

Consulter les 13 réponses à la question Démarrage long

• Bonjour

Premier conseil c'est de faire vérifier si la batterie n'est pas trop usée

Une batterie à une durée de vie de 3 à 5 ans semble t il

Cordialement

• En hiver je n'utilise pas l'éclairage automatique avant que la voiture ne soit démarrée, Après il se peut aussi que vous ne faites pas assez de route donc votre batterie n'a pas le temps de se recharger; Si votre véhicule a plus de dix ans et que vous n'avez jamais changée votre batterie il se peut que celle ci soit fatiguée, vous pouvez faire tester votre batterie chez Norauto par exemple

Salutations

• Bonjour

Je n'ai jamais eu de prob de démarrage l'hiver. Il faut à mon avis voir du coté de la batterie.

• Bonjour je pense qui faudrait peut changer la batterie ou les bougies?

• bonsoir a vous Lucie je vient de voir votre message il faut changé les bougies de chauffe voir combien de temps vous avez votre batterie autrement si elle a plus de 5 ans changé l oui si vous pouvez la mettre dans un garage ça serais mieux je voudrais savoir sais une diesel ou essence mais changé ce que je vous et dit bonne soirée a vous en plus mette la bonne batterie allez dans garage

• bonjour, c'est peut-être la batterie qui est faible, nous avons déjà eu ce soucis et on a changé la batterie, cordialement

• Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous. J'ai changé les bougies de préchauffage mais ça n'a rien fait. Je mets deux coups de préchauffage et c'est bon.

• Bonjour

C'est possible que ce soit les bougies ou la batterie si elle date de plus de 4 ans

ça ma fait le meme chose l'année dernière en hiver puis j'ai changé les bougies et ça demarre bien

smax de 2008 a 235 000 km

• bonjour,

Il faut aussi vérifier l'état de votre batterie. Si elle a plus de 5 ans, surtout si vous avez le "start and stop"

• Bonjour,

Je n'ai plus ce véhicule, mais cela est arrivé en hiver. J'ai changé à l'époque les bougies de préchauffage et le problème a disparu.

Effectivement au chaud , la voiture avait moins ce problème cependant c'est le signe que les bougies de préchauffage vieillissent et quelles sont à changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.