Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Projection utilisation Tourneo

Bonjour à tous, je regarde un Ford Tourneo Courier pour remplacer ma voiture actuelle, avec un usage assez simple : trajets boulot en semaine, un peu de ville, et surtout la vie de tous les jours (courses, week-end, parfois petits déplacements avec famille ou amis).

Ce qui m'attire, c'est le côté pratique et le volume, mais j'ai un doute assez “bête” : est-ce qu'on apprécie vraiment ce type de véhicule tous les jours ou est-ce qu'on a parfois l'impression de conduire un petit utilitaire déguisé en voiture ?

J'aimerais vraiment un retour honnête sur le ressenti au volant dans la vraie vie, pas juste sur le papier.

Consulter les 12 réponses à la question Projection utilisation Tourneo

  • Bonjour

    Il s'agit vraiment d'une bonne voiture très agréable à conduire et non d'un utilitaire déguisé

    N'hesitez pas

    RJG

  • Bonjour, j'ai ce véhicule depuis octobre 2018 (90000 km au compteur)et en suis très satisfait à tous les niveaux. Juste une panne suite au remplacement par un garagiste d'une bobine d'allumage non Ford... Je vous conseil de faire toujours réviser chez Ford...Bien à vous

  • Bonjour ,je possède ce véhicule année 2019 en 1,0 ecoboost. Depuis 2021.

    Au quotidien c'est parfait,je l'utilise 3/4 du temps sans les sièges arrière on y met un volume énorme surtout grâce à ça hauteur et son plancher bas, j'arrive même à loger des longueurs de 3 mètres.

    Non ,je n'est pas l'impression de conduire une camionnette alors que je roule sans les sièges arrière.

    De plus c'est moins bruyant qu'un partner ou Kangoo de même année

    Pas de bruit de mobilier,de train avant pas de bruit comme le partner des 2 a 3000 km .il faut faire une vidange par an et bien respecter la viscosité de l'huile moteur, éviter les model avant 2019,en cause la courroie de distribution lubrifiée ...

  • J'ai beaucoup apprécié le tourneo

    ce n'est pas un utilitaire déguisé, très pratique au quotidien , volumineux avec les sièges repliés grande malle et plancher à hauteur .pour ma part très bien équipé ( clim auto caméra de recul ordi de bord et gps ,vitres ar teintées pour les gamins, du rangement sous le siège et à l'arrière) et bonne fiabilité

    100000km sans soucis

    bonne alternative avec les françaises

    bonne réception

  • Bonjour.

    Je possède le Tourneo Courier, acheté neuf il y a 10 ans (moteur EcoBoost 100, trois cylindres essence 95 ou E10).

    Aucune panne, même mineure, car encore peu d'électronique à l'époque.

    J'ai suivi l'entretien conseillé par Ford à la lettre.

    Confortable, aussi bien sur petites routes que sur autoroute, silencieux et relativement sobre, pratique pour de gros chargements.

    Auparavant, je changeais de véhicule au bout de deux ou trois ans. Celui-ci sera conservé jusqu'à sa fin de vie.

    Mais attention, il s'agit de la première version; je ne connais pas le nouveau Tourneo Courier, et je ne sais donc pas ce qu'il vaut réellement à présent..

  • Bonjour , j'ai moi même ce véhicule et plus jamais je ne reviendrai en arrière. Il n'y a pas plus pratique au quotidien: ses portes latérales coulissantes, son espace intérieur, le coffre ! Pour les courses, le transport de vélos etc .

  • Bonjour,

    J'ai un Ford Tourneo Courier. Je peux vous affirmer qu'il s'agit d'une voiture comme une autre, sauf qu'elle a un grand coffre, ce qui m'a permis pendant des années d'y mettre à la verticale le fauteuil d'un ami handicapé. Personnellement, lorsque je suis au volant, je n'ai pas l'impression de conduire un utilitaire… D'autre part, les portes arrière coulissantes sont également bien pratiques. Bref, pour tout vous dire, je suis enchanté d'avoir choisi ce véhicule, et je ne vous dis pas le volume disponible lorsqu'on replie les sièges passagers !

  • Bonjour,

    au début je me disais qu'un véhicule plus spacieux serait appréciable. J'ai apprécié mais finalement cela ne correspondait pas à mes besoins réels. Par contre j'ai eu de gros pb avec le véhicule et le concessionnaire....du carburant dans le réservoir d'huile, les injecteurs...Le concessionnaire m'a prise pour une andouille, a voulu noyer le poisson. J'ai du y retourner plusieurs fois..il semble que c'était un pb connu pour d'autres véhicules , ce qu'ils ont tjs nié.


    Finalement à force de preuves ( après plusieurs immobilisations du véhicule) ils m'ont fait un devis...à 4000€ !!! J'ai du tenir bon dans les deux heures ils ont baissé le devis = 2000€ pour une réparation qui finalement coutait environ 700e..


    J'ai changé par la suite de voiture et je suis revenue à un modèle plus petit.

  • Mon Tournéo courrier essence a 133000 km en 10 ans, je viens de faire la distribution avec un révision complète effectivement pas donnée chez Ford 1600 euros, mais en dehors de ça aucun problème, confortable, relativement économique, que de l'entretien mineur, 0 panne, je compte bien le garder encore 10 ans

    • @VIDA52315455 2400€ au plus juste pour 17h facturées chez Ford, surtout ne changez pas de concession.

  • Bonjour pour moi l'utilise tout les jours il est confortable pratique modulable mieux que un unitaire classique du fait qu'il soit modulable cordialement

  • Bonjour,

    Ayant eu un ford tourneo courrier essence de 2017 acheté avec 12 000km,je ne conseille pas ce véhicule car la courroie de distribution est en plastique et elle baigne dans l'huile comme les moteurs puretech du coup la courroie s'effrite et bouche la pompe à huile et ça peut aller jusqu'à la casse moteur.

    Le problème est apparu vers 95 000 km et en plus ford est au courant du problème et ils ne prennent rien en charge.

    Pour les réparations cela coûte presque 2000 euros donc je ne vous conseille pas ce type de véhicule.

    Regarder peut être les ford tourneo courrier plus récent.

  • Bonjour


    j'en ai possédé un pendant quelques années, c'est super.

    Confortable, pratique, économique.


    J'avais le moteur 75cv diesel, un peu faible.


    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.