Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bug électrique antibrouillard et codes

Bonjour tout le monde ;) Cas d'école : lorsque j'allume mes feux de croisement, j'ai aussi 1 ( oui un seul ) antibrouillard avant côté passager qui s'allume en même temps.... de quoi cela pourrait bien venir à votre avis ?

Sur un transit custom 105 ecoblue 2.0 litre de 08-2018.

Bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Bug électrique antibrouillard et codes

  • Bonjour,

    Je sais que les anti brouillard gauche ou droit s'éclaire individuellement automatiquement suivant ton positionnement sur la chaussé.

    Il s'agit d'une aide automatique afin d'avoir plus d'éclairage par exemple dans un virage à droite ou a gauche. Ce cas de figure est normal je possède un Ford transit custom phase 3 écoblue.

    Ensuite l'antibrouillard s'éteint de lui même.

    • @OLIV16345422 Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est bien mon cas aussi... Quand on ne connait pas cette fonctionnalité ça ressemble à un court circuit :) LOL

  • Bonjour

    je procède un Gord Transit Custom de 2019, et pour ma part il y a un seul feu qui s'allume du côté où je tourne. Ensuite il s'éteint.

  • Bonjour Alan,

    Je ne pense pas que ce soit un problème. Sur mon transit quand je tournes le volant il y a un eclairage qui se fait du même côté. Si tu fais un test en tournant le volant a l'arrêt (droite puis gauche) tu devrais constater que des lumières s'allument et s'éteignent.

    Est-ce le cas ?

    Anthony

    • @ANTH64522455 Absolument ! Je suis en train de comprendre que ce que je prenais pour un disfonctionnement est en fait une fonction de l'éclairage ! Comme je viens d'acheter cet utilitaire d'occasion, je n'ai pas la liste des fonctions exactes et je découvre au fur et à mesure. Je me coucherai moins bête ce soir ( et rassuré aussi )

  • C'est une bonne question… peut être le volant ets tourné vers le droite à ce moment. Si non je ne sais pas pas…

  • Bonjour, lorsque vous allumez vos feux de croisement,le moteur est il démarré ? Vos roues sont elles alignées au véhicule ou le volant est il tourné vers la droite ? Cela persiste t il en roulant ?

    • @alanP Bonjour, oui c est une des fonctions de l'éclairage, l'orque vous roulez ce ne sont pas les antibrouillards qui s'éclairent mais un éclairage indépendant qui permet d'éclairer ponctuellement la direction que vous prenez.Pas d'inquiétude, c' est juste une assistance de l'éclairage.????

      Et si d'aventure, cette fonction n' opérait plus , il suffira de faire remplacer une petite ampoule qui se situe sur la partie supérieure de l'optique .

      Bonne route

    • @alanP Je me répond à moi même... Je viens d'acheter cet utilitaire d'occasion. Je suis en train de me demander si ce qui m'arrive n'est pas simplement la découverte de la fonction... " Feux de virage ".... Il faudrait que je teste ça en route à plus de 40 km/H....

    • @AVEL51624424 Bonjour et merci de vous intéresser à mon souci ;) En fait, je viens de regarder en détail devant un miroir pour vous décrire avec le plus de précisions possible le souci... Et je me rends compte que c'est un peu différent de ma première version :

      Moteur en marche ou coupé même problème.

      Il faut que les feux de croisements soient allumés.

      Lorsque le volant est centré tout est normal.

      Dès que je tourne vers la gauche ou vers la droite, le projecteur antibrouillard avant du côté où je tourne s'allume !

      Pas besoin de braquer fort, ça allume l'antibrouillard gauche ou droite dès que les roues tournent un peu.

      Le bouton antibrouillards allume bien les deux feux avants en même temps.


      Comme c'est étrange :(


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils