Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distri transit custom sport 185ch

Bonjour. Juste pour confirmation, sur un Ford transit custom sport 185ch 2020 c'est bien une courroie ? D'après les renseignements, le remplacement couterait autour de 1200€ ? Merci 

Consulter les 8 réponses à la question courroie distri transit custom sport 185ch

• Merci pour toutes ces réponses, visiblement le cout du remplacement de la courroie varie du simple au double. je ferai faire plusieurs devis le jour J

• Bonsoir, il y a peu un garage Ford m'a indiqué 2000 euros pour mon 130ch/bva ! Cordialement

• Bonjour ,oui c'est le moteur « Panther » 2.0 ecoblue 16 soupapes turbo donc courroie à bain d'huile changement préconisé:tous les 6 ans ou 120 000 km(je ne suis pas sûr,sur,pour le kilométrage,c'est peut être 160 mille.)

le remplacement est conséquent,il y a pas mal de main d'œuvre donc si vous le faites à 1200 €,vous avez de la chance car c'est plutôt 1600.

m'en espérant avoir répondu à votre question

bien à vous.

• Pour le 185 ch je ne sais pas. Moi c'est un 130 ch mais il faut compter 2000 euros pour le remplacement de la courroie

• Bonjour, Je vous confirme, j'ai le même modèle et c'est bien une courroie. Je viens de faire le changement très récemment (deux semaines) et ça m'a couté 1300 euros. Cordialement.

• Bonjour, oui c'est exact c'est bien une courroie à bain d'huile… pour le prix faire plusieurs devis car il y a de grosses différences parfois.

cordialement

• Bonjour,

pour le Ford Transit Custom Van 2.0 EcoBlue Diesel, il est recommandé de changer la courroie de distribution tous les 160 000 km ou tous les 6 ans.

Cette recommandation a récemment été modifiée par Ford, passant de l'intervalle initial de 240 000 km ou 10 ans à cet intervalle plus court.

Il est important de respecter ces intervalles pour éviter les risques de rupture de la courroie, qui pourrait entraîner de graves dommages au moteur. Le coût moyen du remplacement du kit de distribution complet (incluant la courroie, les galets, la pompe à eau et la courroie d'accessoires) est d'environ 754 € pour un Ford Transit Custom

• . Surveillez également les symptômes d'une courroie usée, tels que :Des bruits de grincement ou de couinement
    • Des vibrations anormales
    • Des difficultés au démarrage ou des à-coups en conduisant

Si vous constatez l'un de ces signes, il est recommandé de faire vérifier votre véhicule par un professionnel, même si vous n'avez pas encore atteint l'intervalle de changement préconisé.

• Bjr,oui c'est bien une courroie ,

Il faut faire plusieurs devis..

Dans mon garage ford on est a moins de 1000€

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.