Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SebastienLLLM

Le prix du Diesel a explosé. Je pense changer mon camion pour prendre un essence. Mais j'hésite, c'est tellemet cher d'en acheter un neuf ou d'occasion Vous pensez que je peux passer au bio-ethanol ? Que me conseillez-vous ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question SebastienLLLM

  • bonjour j attend un nouveau ford transit dans 2 mois et je reste sur le diesel je ne oinnais pas la consomation du bio ethanol mais je sais qu a la pompe il est moins cher par contre il vont sortir l electrique mais je pense que se sera cher

  • Bonjour

    Garde ton fourgon . L'éthanol est corrosif pour les moteurs . De toute façon les carburants sont chers . Pas la peine de dépenser de l'argent pour acheter autre chose ! Adopte l'eco conduite et limite tes déplacements .

    Voila mon conseil .

  • Bonjour Sébastien,

    Je me suis séparé de mon ford custom diesel , mais pour des raisons d'utilité. Je l'utilisait trop peu et il m'encombrait plus qu'autre chose. J'ai préféré un audi Q5 v6 diesel moins gourmand et plus polyvalent avec un attelage.

    Quoiqu'il en soit, un diesel restera toujours plus économique que l'essence quelque soit le prix du carburant pour la bonne raison que ce moteur fait plus de kilomètres avec le même nombre de litres de carburant.

    Voilà, je suis un pro diesel convaincu et tant que l'on nous laissera rouler au diesel ,je continuerai.

    Enfin, vu le prix d'achat de l'électrique et du neuf en général, il n'y que les bobos et les retraités qui peuvent se les payer. Qu'ils se fassent plaisir.



  • Quand l'ethanol était à 0.65€ c'était valable.

    maintenant l'état à résolu le problème : 1,2€ ==> donc plus de différence vu qu'un véhicule ethanol consomme 20 d de plus qu'un véhicule essence SP95 et 30 à 40 d de plus qu'un diesel à puissance équivalente.

    La differences est faible pour l'investissement ethanol qui reste assez onéreux.

    Je roule au diesel avec mon Transit Custom 138 cv, ethanol avec mon V8 de 400 cv et au 95 avec ma Clio 5 90 cv.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils