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[ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

Bonjour, J'ai les mêmes soucis que JMPE 80 ( voir sa question du 17/7/2012 ) . La vanne EGR a déjà été remplacée sans pour autant résoudre le problème, puis nettoyée, puis finalement diagnostique turbo grippé. Ce que je ne comprends pas, si le turbo est grippé, je devrais avoir une perte de puissance permanente ? Or, lorsque je coupe le contact et que je le remets ensuite, mon camping car retrouve à nouveau toute sa puissance. En parcourant différents site, je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Consulter les 18 réponses à la question [ Ford Transit 2,2 TDCI an 2007 ] manque de puissance : Turbo/Vanne EGR à remplacer

  • Bonjour, Merci à pape84 pour votre remontée d' informations sur la prise en compte de votre réclamation par Ford France, puis par Ford Allemagne.... C'est manifestement le jeu de "la patate chaude" ! et cela ne me paraît guère encourageant...car à mon tour, aujourd'hui même, j'ai adressé mon dossier de demande de "Prise en charge commerciale" à Ford France ! ==> POUR INFOS sur un autre plan, pratique cette fois: Afin de retarder l'encrassement des ailettes du dispositif de géométrie variable incorporé au turbocompresseur, l'Expert automobile qui est intervenu pour ma garantie, m'a conseillé de réaliser la manip suivante de temps en temps, sur autoroute, moteur bien chaud, se mettre en 4ème
  • Supprimer la vanne erg et la plus de problème de calaminage la remettre en route pour le contrôle technique voir sur internet tres facile a realiser
  • Bonjour, J'ai récupéré mon camping-car chez mon concessionnaire Ford le 29/08, après mon retour de vacances...dans un Mobile-home que j'ai du louer, exeptionnellement ! Donc, voici texto le rapport de l'expert mandaté par mon organisme de garantie : -Aucune carence d'entretien imputable à l'assuré, -L'origine de l'avarie est un encrassement de la géométrie variable du turbocompresseur,gênant le bon fonctionnement de cette dernière lorsque la pleine charge est sollicitée. L'encrassement est ici favorisé par le type d'utilisation faite du véhicule, lequel reste souvent immobilisé. -L'encrassement de la géométrie variable est conforté par le remplacement récent de la vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR), le faible kilométrage du véhicule (28052 kms) depuis sa première mise en circulation, ainsi que par le fait qu'une défaillance du module électronique de gestion de la pression de suralimentation donnerait un code défaut afférant à une défaillance de gestion électronique. -Le remplacement de la vanne EGR n'a permis d'éliminer qu'une partie de la cause du problème de puissance déclaré par l'assuré. Ceci dit, le coût total de l'opération remplacement turbo = 2259 € (1651€ pris en charge par ma garantie pour le turbo + 1.70 h de moe à 65€ et 608€ de ma poche pour tout le reste !) Je vais maintenant m'attaquer à la phase réclamation-dédommagements, auprès du service Relation Clientèle de Ford France...
  • Merci pour la réponse. Moi ce que j'aimerai savoir au vu des ennuis de camping caristes ce sont des réponses de personnes qui ont été confrontés à ces problèmes et résolus à ce jour avec expertise à l'appui. Aucun retour suite aux plaintes. Je travaille chez PSA (Sochaux) et je confirme que la marque ainsi que Renault indemnise ce genre de choses , mon beau frere a eu le turbo changé sur un scenic et remboursé à 50% alors pourquoi Ford ne participe pas sachant qu'une loi les y oblige? Quand à vous avez vous fait réparer? et pouvez vous me résumer votre problème pour que je le rapproche au mien. Merci d'avance.
  • Hello; Les prob de voyant et de perte passagère de puissance sont monnaie courante sur les CC. Il s'agit pour Ford de mettre en place un prog spécial CC pour la gestion moteur.A défaut de bonne volonté de Ford,il faut consulter les motoristes qui vous reprogrammeront votre gestion moteur. Que du bohneur aprés;-de consommation,de bruit et plus d'encrassement moteur. Alors Ford France on ne partage pas le même avis? Concrêtement,400.00eur d'investissement aprés la garantie et surtout vous vous rendrez compte que vous pouvez faire l'entretien hors réseau Ford,tout en respectant les consignes constructeur. Je certifie par cette réponse que le SAV Ford France a des soucis à se faire,surtout que n'importe quel expert mandaté par les diff cour de justice est en mesure de valider la contre réaction du consommateur.Ceci dit il faut que cesoit fait par un pro dûment agrée. A++++++++++++++++++++ Marc
  • Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de Ford France suite à ma demande de remboursement des frais pour le changement du turbo et des deux senseurs. La réponse est '' NON '' dans une lettre de cinq lignes pour me rappeler que mon C.C avait été mis en service en Allemagne. On me parle que des senseurs mais pas du turbo,on ne me parle pas que Ford Allemagne avait bien spécifier que mon C.C avait été construit pour la France. Donc voila, à ce jour je suis coincé car j'ai pas la réponse à la question : Qui du service client Français ou Allemand doit prendre en compte le remboursement des frais? Je fais donc une lettre au service client Français en leur demandant de contacter Ford Allemagne et de me donner une réponse sur cette question. Je joint un double de la lettre à Ford Allemagne, qui m'avait dit de les contacter en cas de refus. J'ai bien sur fait une croix sur l'argent, mais je vais aller jusqu'au bout, il ne faut pas baisser les bras, c'est trop facile de ne pas assumer leurs problèmes.Si je ne poursuit pas, il vont continuer à envoyer des lettres de refus, en sachant que les clients se décourageront. Je vous tiendrez au courant de la suite..... Bonne journée.
  • Bonjour JMP80, et merci pour votre article. Oui nous avons du souci à nous faire avec cette génération de moteur. Y a t-il les mêmes problèmes sur les moteur Fiat ? Pour ma part, j'avais envoyé la facture du changement de mon turbo à Ford France, qui ma répondu que mon C.C avait été mis en service en Allemagne et qui ne pouvait pas participer au Remboursement.J'ai donc fait un courrier à Ford Allemagne avec la facture. J'ai reçu un appel téléphonique de Ford Allemagne qui m'informe que mon C.C a été fabriqué pour la France, et qu'il allait transmettre mon dossier à Ford France. Je viens de recevoir une lettre de confirmation de Ford Allemagne, comme quoi mon dossier a bien été transmis à Ford France. J'ai peur pour la suite de ce feuilletons...... Je vous informerez de la suite. Bonne journée
  • Bonjour, merci pour votre réponse, si j'ai des nouvelle de Ford avant vous, je vous informerez. Bonne soirée.
  • Bjr, A ce jour, j'attend une réponse de mon assurance pour savoir comment je peux faire appel à leur assistance juridique, dans le cadre de ma démarche prochaine auprès de Ford France.
  • Bonjour, J'ai une question pour JMP80, vu que je viens de changer le turbo de mon camping car Ford Transit de 2008 140ch, et 25000km pour les mêmes raisons. Avez vous une réponse de Ford au niveau de la réclamation-dédommagements. J'attends moi aussi une réponse. Merci et bonne journée.

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