JMPE80
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Aux dernières nouvelles !
1-Mon organisme de garantie a demandé à Ford de prendre en charge ce remplacement du turbo "défectueux" et la réponse de Ford a été NON...
Ceci étant, l'Organisme de garantie a mandaté une expertise et à priori le turbo est bien a remplacer.
2-J'ai eu l'occasion d'avoir un Expert au téléphone et il m'a dit que ce type de problème était plus particulièrement fréquent sur les camping-cars, car ce type de véhicule n'est pas en service "continuellement" sur une année et cela engendrerai des problèmes de calaminage au niveau du turbo, d'après ce que j'ai compris !
En tout cas; après les 550€ pour la nouvelle vanne EGR, le devis maintenant pour le changt du turbo est de l'ordre de 2500€ MOE comprise...
Cela parait véritablement MONSTRUEUX pour un véhicule n'ayant que 26000 kms au compteur........
Dès que j'aurai reçu la copie du rapport d'expertise, j'en ferai "profiter" les Membres de ce forum concernés par ce sujet à caractère particulièrement AHURISSANT !!!!!
D'après tout ce que j'ai pu entendre ces derniers temps autour de moi, ce souci avec les turbos ne semble manifestement pas être que spécifique à Ford... C'est tout de même scandaleux que de payer des voitures de plus en plus chères et de moins en moins fiables et donc très souvent couteuses à l'entretien (voir, rien que le cout d'un diagnostic......qui est un passage fréquemment obligé)