Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide technique

Bonjour, je possède un campig-car ford transit 125 T 350 de 2003.Problème dfe démarrage.En effet, lorsque je tourne la clé,le démarreur ce lance e"t en insistant le moteur ce lançait.Aujourd'hui le démarreur ce lance bien sans que le moteur démarre.Tension de la batterie 13,5V.En tirant dessus au démarrage,elle baisse un peu.Est-ce un problème de bougie de préchauffage ou plus grave.Je pars dans quinze jours en vacance. Merci d'avance pour votre aide. Edzio

Consulter les 4 réponses à la question aide technique

  • Bonjour, Lorsque le démarreur se lance, le moteur tourne-t-il ? Il-y-à-t-il un voyant inhabituel d'allumé au tableau de bord ? Quel est le temps du préchauffage ? Quelle est la tension résiduelle de la batterie pendant le préchauffage ? A bientôt. Cordialement.
  • Tu as de l eau dans le gas oil? La pompe à go fonctionne ? Amorce la pompe.... Peut être les bougies comme tu le dis....
  • Bonjour, 2 secondes de préchauffage est beaucoup trop court. Il faut vérifier les bougies de préchauffage situées derrière la pipe d'admission, coté droit. A vérifier également la boite de préchauffage. Si les injecteurs ont été démonté, vérifier la purge. Cordialement.
  • bonjour, voici ce que j'ai regardé:le démarreur ce lance bien,le moteur tourne,le gas oil arrive bien aux injecteurs(je les ai démonté et en essayant de démarrer le gas oil gicle bien). Pas de voyant allumés.Le temps de préchauf est de 2 secondes environs,il a toujours été court.En revanche j'arrive à le démarrer avec du start pilot (pas très conseillé parait-il). Enfin,quand il est chaud,il démarre au quart de tour.est-ce bien les bougies de préchauf qui merde,je n'arrive pas à voir leur emplacement. En attente de vous lire. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils