Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alimentation combiné instrument

Bonjour Je possede un porteur ford transit 130 cv de 2008 . J'ai un soucis, je n'ai plus d'alim du combiné d'instrument et de + apres contact pour l'autoradio. A priori tout le reste fonctionne normalement . J'ai verifié tout les fusibles interieur ( derriere le vide poche passager et dans le compartiment moteur . Aucun n'est grillé . Je ne trouve rien d'autre, pouvez vous m'aider ? En vous remerciant d'avance :)

Consulter les 6 réponses à la question alimentation combiné instrument

• Bonjour J'ai trouvé ! , deja du coté passager sous le siege , d'origine il y a un fusible à lamelle de 60 A , c'est tout . J'ai donc ragardé du coté batterie moteur (sous le siehe passager) et là il y a bien des fusibles mais de grosse taille .Pour acceder à cette boite il faut tout demonter , siege et batterie et la boite ce declipse par le dessous .C'est des depart de lignes protégé par des fusibles à lames et il y a sur le coté (coté route) 3 sorties protegées en 60 A donc une qui sort à l'arriere du siege sous un capot en plastique .Donc rien à voir avec mon probleme de ce coté là . En regardant par le dessous la boite derriere le vide poche passager , je me suis apercu que cela faisais comme des charnieres , nomdediou ! , doit y avoir quelque chose derriere , et bien là bingo ! , c'est le quatrieme emplacement à fusible du camion . Trois rangées de fusibles (21 en tout) et grosse frayeur c'est evidement le dernier testé qui est grillé .C'est un fusible de 2A . Voila si ca peut profiter à d'autres j'en serai bien heureux .J'ai fait quelques photos , je n'ai pas encore regardé si on peut en poster ici .Je m'occupe de cela ce soir. Merci encore à tous ceux qui m'ont repondu .
  • J'ai eu le même problème et comme le dit flimiou sous le siège passager il y a également des fusibles. Avec un fusible assez gros de couleur rouge et d'autres plus petits. A priori lorsqu'on a une panne de ce genre avec des fusibles bons c'est souvent des petits relais qui mettent la bagailles. Bon courage. Jacques
  • cette pane ressemble à celle de mon camping-car, panne alléatoire: plus de courant au tableau de bord puis plus de démarreur, le garage ne trouve pas, fait remorquer jusqu'au garage et me signale que tout est redevenu normal et qu'il faut attendre une nouvelle panne!!! conclusion apres 3 semaines la panne se renouvelle. Le coupable non pas un fusible mais un relais qui de temps en temps ne se ferme pas (8€50) Le mot porteur fait penser à camping car et suppose une baterie de service probablement sous le siege passager et son lot de relais et fusibles avec chargeur sous le siege conducteur avec la baterie moteur.
  • Bonsoir Je revient à vous car j'ai enchainé sur un autre soucis .Au debut n'ayant plus de + apres contact je me suis pris sur un emplacement de relais innocupé . Maintenant un autre soucis se profile , je n'ai plus de ventillo de chauffage et plus de code n'y de phare ..... quand je suis avec le contact , donc en roulant .A l'arret en basculant le levier comme si on faisais un appel de phare je peut allumer les codes (je pense que c'est les codes , pas verifié). Donc le circuit d'alimentation est en etat , ca me ferai penser à quelques chose de plus subtile , genre multiplexage qui aurait une erreur en memoire et donc coupe par securité .Quand pensez vous ? est-ce que ce genre de vehicule est multiplexé à ce point ? Je sent un passage à la valise .... :( Merci de vos infos ....
  • merci pour ce renseignement et cela peut être utile a d'autres. Salutations et bravo
  • Bonsoir Merci pour cette reponse , effectivement c'est sur un CC .Par contre la panne vient de moi , enfin plus ou moins .j'ai installé des feux de jour à la place des antibrouillards (il n'y en avais pas) et j'ai voulu mettre un inter pour les couper (pas la peine de les faire fonctionner à l'arret pour une raison ou une autre) et ce maudit inter neuf etait de mauvaise qualitée et à fait un court circuit . Je l'avais pris ce + apres contact du poste pour alimenter le relais (donc pas besoin de puissance , d'ou le choix de ce + du poste) et donc plus d'alim du poste .Ne roulant pas souvent je n'ai pas vu toute de suite que ca avais coupé aussi l'alim du combiné . Ce n'est donc pas une panne aléatoire , ca ne fonctionne plus du tout . De plus j'ai acheté ce CC d'occas chez un concessionnaire et pas possible d'avoir le bouquin du porteur et je connais les 2 boites à fusible cité dans mon message , mais il semblerai qu'il y en ai d'autres .J'ai vu il y a quelques instant qu'il y en aurai à coté de la batterie moteur et sous le volant , je vais bien regarder ca demain , je n'avais rien vu de ce coté . J'ai aussi vu sur un manuel d'atelier qu'il y aurai un fusible et une diode derriere le combiné , j'ai l'impression que ca va me donner du fil à retordre . J'avais aussi pensé a un relais , mais un copain mecano me dit que non .Le chargeur est avec la batterie de service sous le siege passager mais pas de boite à fusible dans ce coin là , j'ai tout demonté pour remonter tout propre (epissures soudées et gaine thermo), il y avais des fils dans tout les coins , epissuré avec fiche plate, moitié serties, isolé avec du scotch (il faut laisser ce travail à des professionnels qu'ils m'ont dit à la concession) , des fils denudé avec des coups de cutter sur l'ame du fil , jamais vu ca auparavent , une horreur et j'en avais profité pour rajouter une 2eme batterie cellule . Donc pas de boite à fusible de ce coté ........

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.