Bonjour,
Je n'ai actuellement aucun problème de rouille sur mon transit de 2006, que j'ai récupéré en parfait état, mais auparavant j'avais un MB100 qui s'est avéré être plein de rouille.
Il faut regarder tout ce que tu as dit, tu peux checker les bas de caisse aussi, le mieux est que tu te munisses d'un aimant pour voir si toutes ces zones (passage de roues bas de caisse) n'ont pas été refaites au mastic. Si ces endroits sensibles sont refait massivement, c'est qu'il y a un problème sans doute plus général. Tu peux aussi regarder sous les "tapis" dans la zone conducteur passager, c'est assez simple à démonter, ce sont des zones à risque aussi qui montrent aussi l'état général. Il faut vérifier le tour du pare-brise avant, en haut, si il n'y a pas des boursouflures (c'est la rouille les boursoufflures), les gouttières en haut tout autour du camion... Pour plancher et chassis tu vois du dessous. Tu prends un objet métallique style clou ou clé pour voir si tu vois des trucs boursoufflés, surtout vers les passages de roue, sur les côtés en général), si en gratouillant ça tombe en miette c'est que c'est rouillé... Voilà pour mon expérience des mauvaises surprises trouvées sur le mb100.
Bon courage pour les recherches!