Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un peu sur internet, j’ai découvert que cela pourrait être un problème de roulement de roue. Franchement, je n'en avais jamais entendu parler avant ! Est-ce que quelqu’un sait si c’est facilement réparable ? Et avez-vous une idée du prix ? J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises en réparations, alors je crains que la facture soit encore élevée… Merci à ceux qui pourront m’éclairer !

Consulter les 9 réponses à la question Bruit dans les roues et vibration dans le volant

• Suffit de prendre le cric ..lever roue libre et tu fais tourner en manipulant ta direction

Il y a un jeu quelque part et une usure

Serait ce le cardan...perte de graisse et in après du jeu

Ou biellette de direction

• Bonjour,vous n'avez pas dit le modèle (car il y a des propulsions et des tractions ). Sur le modèle à traction il y a plusieurs séries .Avant tout regardez le serrage des roues (surtout ceux qui ont les rondelles sous les écrous ).

Le bruit peut venir d'un cardan (mais en général,aucune vibration dans le direction ).Le bruit peut venir d'une tête d'amortisseur (mais en général,aucune vibration dans le direction ).Le bruit peut venir d'une rotule de direction allant jusque dans la direction (mais ne s'accentue pas en virage ).Il est possible qu'il y ait un cardan et une rotule (ce qui regroupe les symptômes )

• Très grande chance que ce soit un cardan qui a du jeu car le roulement avant de prendre du jeu sifflé de plus en plus fort

sinon si tu as pris un trottoir dans les derniers temps cela peut être une biellette de direction

• Bonjour controle tes silenblocs de direction ...il se peut que ce soit une biellette

• Bonjour, roger oui ça doit être le roulement.

Je roule avec depuis 2ans je me suis habitué au bruit ??

Dsl je n'ai pas connaissance des prix mais en région parisienne avec le mécano du coin il y en a pour moins de 150e

• Bonjour, il faut lever l'avant du véhicule et regarder avec les deux mains si la roue à du jeu et si elle fait du bruit en la faisant tourner. Le prix est assez onéreux

• Bonjour. Si les vibrations arrivent à intervalles réguliers à grande vitesse seulement (80km/h ou plus), les pneus peuvent être la cause. Un sous-gonflage ou une usure des pneus. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines sur mon transit. Bonne journée et en esperant que ce ne soit que les pneus.

• Effectivement ça paraît être le problème

rien de bien grave mais doit être pris en charge rapidement quand même

bon courage

• Bonjour,

Vous pouvez déjà mettre un crique à côté de la roue suspecte et tourner la roue à la main et écouter si le bruit est différent des autres roues pour voir si c'est bien le roulement.

Ensuite si vous voulez le faire tout seul vous pouvez mais il faut sûrement un extracteur de roulement pour faire ça bien. Sinon c'est au alentours de 100€ pour un roulement au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.