Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

casse de moteur 2,2 TDCI 2004 à 2012: FORD RECONNAIT et REAGIT!

Bonjour, je suis adhérent de l'automobile club allemand ADAC, puissant lobby qui, suite à l’interpellation des certains adhérents concernés par la casse de leur moteur, interpelle le fabricant FORD depuis plus d'un an. J'ai, dans les revue mensuelles de l'ADAC, retrouvé 4 articles qui évoquent le "Transit Desaster". Dans le dernier article du N°9-2015, le directeur qualité Ford, M Gunnar Hermann, évoque des casses de piston pour les moteurs 2,2, TDCI 130 et 140 CV, pour certaines années entre 2004 et 2012. Les camping cars sont plus concernées car le moteur est plus sollicité que pour les camionnettes. En Allemagne, les clients sont invités à passer dans les agences pour reprogrammer la cartographie du moteur au cas ou cela n'a pas été fait lors d'un passage pour l'entretien classique. Pour ceux qui ont subit une casse, un remboursement d'au moins 70% de frais est prévu si le véhicule à moins de 10 ans! (J'avais déjà évoqué cette largesse dans une réponse en septembre) Pour ceux parlent allemand, voici le N° du centre d'info FORD 00 49 2 21 99 99 29 99. merci

Consulter les 3 réponses à la question casse de moteur 2,2 TDCI 2004 à 2012: FORD RECONNAIT et REAGIT!

• Bonjour, Et en France peut on faire également vérifier la cartographie du moteur, où ?, à la charge de qui ? , quelles conséquences sur les caractéristiques, moins de couple, moins de puissance, moins de reprise ? J ai un camping car Ford et je trouve que le couple est important. A vide il faut avoir le pied très léger pour accélérer sinon les roues patinent.
  • bonjour, je ne sais pas quelle info circule en France, le mieux est de s'adresser aux grands concessionnaires, quitte à faire référence à l'info que j'ai donné ci dessus. Dejonghe
  • Bonjour, savez vous si en France il y a le même mouvement? Crlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.